MercatoNational

Yancouba Seydi : « J’aborde ce challenge comme quand je suis arrivé dans les autres clubs »

22/05/2020 à 11:02

Alors qu'il réalisait une saison pleine avec Bergerac en National 2, titulaire indiscutable en défense central, Yancouba Seydi revient dans sa région et opte pour un nouveau challenge... En effet, le voilà qui s'est engagé avec le club du SO Cholet en National... une nouvelle aventure qu'il prend toujours de la même manière : avec beaucoup d'humilité !

Passé par le Saint-Nazaire Atlantique Football jusqu’à 22 ans, « Yacou » a ensuite porté les couleurs de Challans et Saumur avant de relever le challenge proposé par Bergerac en National 2 à 26 ans ! Après la découverte de la National 2 et auteur d’une saison pleine avec son club, titulaire jusqu’à l’arrêt des compétitions, la « tour de contrôle » effectue son retour dans la région et va poursuivre sa progression à un échelon au-dessus ! En effet, il opte pour le choix du SO Cholet en National… qu’il a commenté !

Yancouba Seydi : « Cholet a montré beaucoup d’intérêt pour me faire signer et n’a pas lâché jusqu’à la fin contrairement aux autres clubs qui m’ont appelé juste pour une prise de contact ! C’est aussi l’occasion de revenir dans la région mais ce n’est pas ce que je m’étais suis mis en tête en priorité ! Maintenant, j’aborde ce challenge comme quand je suis arrivé dans les autres clubs : travailler dur, être bon à chaque entraînement, chaque match pour pouvoir faire partie de l’équipe. Mes performances parleront d’elles mêmes, il n y a pas de prise de tête à avoir ! L’objectif est vraiment de jouer comme je sais le faire, de tout donner dans tout ce que j’entreprends et de prendre du plaisir… sans oublier de rester moi-même, ne jamais changer car je ne suis personne, je ne suis arrivé nul part encore ! »

Crédit photo : BPFC