National / J19

FCBB / USO : Les notes et les appréciations des joueurs d’Orléans

22/01/2021 à 20:25

Orléans enchaîne un cinquième match de suite sans défaite. En déplacement sur la pelouse du FC Bastia-Borgo, les hommes de Claude Robin ont obtenu le point du match nul grâce à un but de Soumaré dans les arrêts de jeu (2-2). Avec ce match nul, les Orléanais descendent à la 8ème place.

Les notes et appréciations des joueurs de l’US Orléans

Franck L’Hostis (cap.) (4) : Le portier d’Orléans a vécu une soirée compliquée. Il n’a pas réussi à arrêter le pénalty de Grimaldi (14ème) puis il s’est fait surprendre par une frappe d’Isidor placée dans le petit filet (27ème).

Florian Lapis (6) : Le latéral s’est montré très en vue offensivement, ajustant plusieurs centres dangereux. Il empêche les Corses de faire le break grâce à son tacle juste devant sa surface à la 72ème.

Hervé Lybohy (5) : Match propre et discipliné du défenseur de l’USO mais il n’a pas réussi à contenir à lui seul les multiples occasions de Bastia.

Nicolas Saint-Ruf (2) : Il a commis la faute qui a provoqué le pénalty égalisateur pour Bastia (14ème), puis il est l’auteur d’une faute grossière cinq minutes plus tard sur Isidor. En grande difficulté défensivement et indiscipliné, c’est un match à oublier.

Stéphane Lambese (4) : Très en vue offensivement comme son coéquipier Lapis, il s’est souvent fait déborder sur son côté.

Yohan Demoncy (7) : Auteur d’une belle passe décisive sur coup franc pour Khalid, le milieu de terrain s’est montré plus discret dans le jeu.

Mohamed Amine Talal (5) : Le milieu de terrain a perdu plusieurs ballons dans son camp qui ont mis en difficulté son équipe. Remplacé à la 78ème par Liamine Mokdad

Driss Khalid (8) : Le premier buteur de la soirée pour Orléans a parfaitement conclu d’une tête bien placée le coup franc de Demoncy. Remplacé à la 57’ par Tidjane Keita.

Gaetan Perrin (7) : Sa frappe somptueuse qui s’écrase sur la barre transversale à la 45ème méritait un meilleur sort. Il a constamment cherché à jouer vers l’avant et s’est montré dangereux.

Issa Soumaré (6) : Il a égalisé en toute fin de match pour permettre à Orléans d’arracher un précieux point. Beaucoup de dribbles tentés et très en vue sur son côté, il a obtenu la faute qui amène le premier but de son équipe.

Carnejy Antoine (5) : Il avait l’égalisation au bout du pied juste avant la mi-temps. Mais, sa frappe trop écrasée atterrit facilement dans les bras du gardien corse. Remplacé à la 61’ par Moussa Seydi.

Claude Robin (coach) (6) : Son équipe est parfaitement entrée dans le match en ouvrant le score dans le premier quart d’heure. Néanmoins, le quadrillage du milieu de terrain Bastiais a mis en difficulté ses joueurs qui se sont mis à regarder jouer leurs adversaires jusqu’à la pause. En seconde mi-temps, son équipe s’est montrée de plus en plus pressante ce qui a permis l’égalisation de Soumaré dans les arrêts de jeu.

© US Orléans 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟