Election FFF

Noël Le Graët veut briguer son quatrième mandat (officiel)

21/01/2021 à 15:01

Président de la FFF depuis 2011, Noël Le Graët a officialisé ce matin sa candidature à l'élection du 13 mars prochain pour rester patron du foot français.

L’annonce ne faisait guère de doute. Comme relayé en début de semaine, Noël Le Graët (79 ans) se lance officiellement ce jeudi pour tenter de rester président de la FFF. L’ancien patron de l’En Avant Guingamp est en poste depuis 2011 et a été réélu en 2012 puis en 2017. Il est donc le troisième candidat à se déclarer publiquement candidat après Frédéric Thiriez, ancien président de la LFP (2012-2016) et Michel Moulin, entrepreneur et président-délégué du Blois Foot 41 (N2). Ce matin, le Breton a adressé un message aux acteurs du football (clubs, ligues et districts, syndicats, Haute Autorité…).

Noël Le Graët : « L’expérience, l’énergie et la passion »

« Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération. Je sais avoir l’expérience, l’énergie et la passion pour construire une équipe à la hauteur de vos attentes et des enjeux. Elle vous tiendra avec moi un discours vrai, honnête, sans démagogie, pragmatique mais aussi résolument constructif et optimiste pour l’avenir du football français », indique ce courrier auquel nos confrères de l’Equipe ont eu accès.

Noël Le Graët y rappelle également le « contexte inédit » que traverse « l’ensemble du monde du football amateur et professionnel qui est frappé durement par les conséquences de la crise sanitaire.» « Les méthodes qui ont fonctionné hier, dans un environnement stable et en croissance, ne pourront être appliquées demain », conclue le président sortant. Les élections de la FFF se dérouleront le 13 mars prochain.

Photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟