NationalJ20

US Avranches – US Orléans : les notes des Orléanais

09/03/2021 à 20:09

Retrouvez les notes et appréciations des Orléanais après la victoire (1-2) à l'US Avranches ce soir pour un match en retard comptant pour la 20e journée de National.

Les notes des joueurs de l’US Orléans

Franck L’Hostis (5,5) : Il ne peut rien faire sur le premier but encaissé. Ensuite, il a été efficace dans ses parades et appliqué dans ses dégagements.

Florian Lapis (5,5) : Il défend sereinement et déborde également sur son aile gauche. C’est lui qui fait une passe décisive pour Issa Soumaré sur le 2e but.

Hervé Lybohy (5) : Absent au marquage sur le premier but d’Avranches, il a ensuite redressé la barre. De longs ballons imprécis tout de même… A la 55e, il reprend un corner de la tête mais le ballon passe au dessus des cages d’Avranches.

Jessy Seba (5) : Il fait une erreur de marquage sur l’ouverture du score d’Avranches. Il s’est rattrapé par la suite en revenant vite et bien défendre sur quelques offensives adverses.

Loïc Goujon (5) : Un peu dépassé en début de match, il est un peu fautif sur l’ouverture du score qui vient d’une combinaison sur son côté. Il a essayé de déborder à plusieurs reprises. A la 40e, il effectue un très bon centre sur Carnejy Antoine qui aurait pu se terminer par un but.

Johan Demoncy (6) : Il gratte beaucoup de ballons et est très précieux pour aller gêner les relances. Très présent.

Ismaël Keita (6) : Très discret en première mi-temps, il a ensuite enchaîné les bonnes récupérations. On a peu vu l’ancien choletais balle au pied, mais il a travaillé dans l’ombre pour gêner les transitions Avranchinaises. Il sait également se projetter vers l’avant.

Amine Talal (5) : A la 20e minute, il s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas. avant la fin de la première mi-temps, il se montre dangereux de loin, le ballon passe tout proche des buts. Remplacé par Driss Khalid à la 90e minute.

Gaëtan Perrin (6,5) : Il récupère le ballon sur le premier but et lance l’action. A l’initiative également du 2e. Il est astucieux et très bon sur ses appuis pour conserver les ballons.

Issa Soumaré (7) : Auteur d’un doublé, il méritait la meilleure note du match. A la 25e minute de jeu, il profite d’un ballon contré pour ouvrir le score. A la 35e, il réitère. Bien placé, il récupère un centre et inscrit le 2e but. Il a multiplié les débordements.

Carnejy Antoine (5) : Il fait les efforts pour aller lui même récupérer les ballons mais n’a pas beaucoup été trouvé par les siens. Il tente et c’est justement en tentant de frapper que le ballon est contré et retombe sur Soumaré qui égalise. Un peu moins en vue en 2e mi-temps, il est remplacé par Fodé Guirassy à la 76e minute. L’ancien de Béziers rate deux face-à-face dans les dernières secondes de jeu pour aggraver le score.

La note du coach

Claude Robin (6,5) : Son équipe a bien maîtrisé la rencontre. Elle a encaissé le premier but mais a su rester calme pour revenir au score puis l’emporter.

Crédit photo : Visuel US Orléans

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟