National 1J18

US Orléans – US Créteil Lusitanos : les notes des Jaune et Rouge !

16/01/2021 à 10:46

Après leur belle victoire à Concarneau, les joueurs de Claude Robin (8e) recevaient Créteil (4e) ce vendredi pour la 18ème journée, premier match de la phase retour de National. Et ils ont réussi à arracher le nul en toute fin de match.

Dominateurs dans le jeu et avec la possession, les Orléanais ont peiné à se procurer des grosses occasions en début de match hormis la frappe de Perrin. Ils concèdent deux buts dans le premier acte en contre. Au retour des vestiaires, le discours de Claude Robin a porté ses fruits avec une réduction rapide du score par Soumaré sur un centre de Perrin. Grâce au bloc bas de Créteil, les anciens pensionnaires de Ligue 2 se sont rapprochés du but en toute fin de rencontre. L’entrant Moussa Seydi va libérer les siens à la 89e (2-2) sur un ballon relâché par Veron. Un résultat mérité dans l’ensemble du match, une défaite aurait été dure à encaisser.

Les notes des Jaune et Rouge d’Orléans

Image

Franck L’Hostis (c. 5) : malgré quelques parades, il encaisse le premier but d’un très beau enchaînement de Sangaré. Il ne peut pas grand chose sur le second non plus. Un centre de la droite repris d’une frappe croisée. Peu inquiété en seconde période.

Florian Lapis (7) : Pris de vitesse par Pardal sur le 2e but cristolien. Toutefois, belle activité sur son côté gauche, il a réussi à apporter du danger et des centres. Combattif, il a aussi récupéré de nombreux ballons

Nicolas Saint-Ruf (6): se fait surprendre par Chergui qui arrive dans son dos pour reprendre le centre de Pardal sur le second but. Il réalise de bonnes interventions et a une situation pour égaliser mais est surpris que le ballon lui revienne dessus.

Jessy Seba (6) : à la lutte avec Pancrate, il a plutôt bien réussi à le contenir malgré le pressing incessant du cristolien.

Stéphane Lambese (7) : Un coup-franc qui redescend vite et flirte avec la barre de Véron qui aurait mérité mieux. Belle activité sur son côté droit notamment en seconde période, beaucoup plus offensif.

Yohan Demoncy (6) : même si Créteil a tout fait pour l’empêcher de jouer, notamment Chergui, beaucoup de ballons sont passés par lui dans le jeu orléanais. Il récupère de nombreuses balles dans l’entrejeu. Quelques coups de pied arrêtés qui créent du danger.

Ismaël Keita (5) : Une belle frappe lobé sur un centre de Soumaré. Il a commis plusieurs fautes et a été logiquement sanctionné d’un carton jaune quelques minutes avant son remplacement par Moussa Seydi à la 65e. La dernière recrue de l’US Orléans libère les siens à la 89e après une frappe à bout portant repoussé par Véron.

Amine Talal (5) : Malgré sa belle activité et sa disponibilité, il a multiplié les pertes de balles et certains mauvais choix. Un match assez compliqué pour lui.

Gaëtan Perrin (7) : C’est l’Orléanais le plus dangereux notamment en première période. Dès la 3e minute, il met à contribution le portier de Créteil qui fait une superbe claquette. Des bons centres de son côté gauche dont un qui arrive sur Soumaré et amène à la réduction du score. Belle activité.

Issa Soumaré (7) : son but relance les siens à la 53e suite à un bon centre de Perrin. Auteur d’un centre pour Keita, il a failli être encore décisif. Le buteur est remplacé par Driss Khalid à la 82e. Grâce à sa frappe repoussée par Véron, il est à l’origine du but égalisateur de Seydi.

Carnéjy Antoine (5) : Il n’a eu que peu d’espaces, la défense de Créteil ayant défendu très bien sur lui. Il est averti pour une grosse faute dès la 17ème minute.

Claude Robin (entraîneur 7) : Si son équipe a été menée, le discours de Claude Robin et ses remplacements ont amené de la fraîcheur. Khalid et Seydi, les deux récentes recrues sorties du banc, ont amené le but égalisateur.

Photo : US Orléans

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟