ExcellenceMatch en retard

Andy Letrado (AS Montcabrier) : « Causse Limargue n’a pas dit son dernier mot »

26/04/2017 à 10:41

Ce samedi, l'AS Montcabrier va jouer gros, en déplacement au FC Haut Quercy, pour un match en retard qui déterminera peut-être son avenir en Excellence. Car le promu du jeune coach, Andy Letrado, n'est pas encore à l'abri dans une élite départementale qui peut encore réserver bien des surprises.

Andy, que représente ce match en retard au Haut Quercy pour l’ASM ? L’occasion d’aller chercher des points qui pourraient s’avérer décisifs dans l’optique du maintien, qui était et qui reste plus que jamais l’objectif de la saison. Dans une poule aussi particulière où, avec Cahors B déjà relégué, sept autres équipes peuvent encore descendre, le résultat peut être décisif. C’est un match clé car ensuite nous recevons trois fois de suite (Begoux Arcambal, Causse Limargue et Saint Cyprien avant de terminer à Saint Germain).

Comment l’abordez-vous ? On sort d’une coupure de quinze jours sans compétition, ce qui n’est jamais facile à gérer à notre niveau; Il vaut largement mieux jouer pour garder le rythme. Mais on va y aller quand même pour gagner.

« En début de saison, nous nous sommes fait secouer »

Vous découvrez cette Excellence cette année, comment la jugez-vous ? Nous avons eu du mal à digérer notre titre de champion et, au début de la saison, nous nous sommes fait secouer, physiquement et mentalement. Mais comme le groupe est solidaire et de qualité, il a su réagir.

A terme, la ligue peut-elle être un objectif réaliste pour l’ASM ? On n’en est pas là. Pour le moment, on vise le maintien en Excellence donc il ne serait pas cohérent de parler d’une montée en ligue. Ceci dit, le groupe est jeune et possède une grosse marge de progression avec des joueurs qui ne connaissaient pas l’Excellence avant cette année et qui ont réussi à se mettre au niveau. Maintenons nous d’abord, essayons ensuite de jouer les premiers rôles…

Ce championnat est clairement partagé en deux, avec deux équipes au dessus des autres (Pradines B et causse Limargue), est-ce logique selon vous ? J’ai surtout été impressionné par Causse Limargue qui n’a pas encore dit son dernier mot et qui a encore la possibilité de profiter d’un faux pas de Pradines pour s’offrir une finale à Pradines lors de la dernière journée. Cette équipe a beaucoup de qualité, et techniquement ça va très vite à l’image d’un ancien pensionnaire du centre de formation du TFC qui leur fait forcément beaucoup de bien. Ils sont clairement au dessus. Mais pour monter, il faut aussi faire preuve de régularité et Pradines en a pour le moment montré davantage.


Andy Letrado – 27 ans – Joueur à Prayssac FC, Montcabrier – Entraîneur à Montcabrier (réserve et équipe fanion depuis 2014).


Photo : l’AS Montcabrier 2016-2017, championne du Lot de Promotion Excellence. (crédit : archives)