SportCoronavirus

Coronavirus : bientôt l’interdiction des footings autour de son domicile ?

23/03/2020 à 10:30

Les footings autour du domicile menacés ? Hier matin, le Conseil d’État était réuni pour une audience extraordinaire. Le syndicat Jeunes Médecins, l’ordre des médecins et un syndicat d’internes étaient présents dans le but d’obtenir un "confinement total" de la population ou au minimum le durcissement des règles.

En plein confinement, au Conseil, tous les réunis ont discuté l’autorisation de se déplacer pour faire du sport. « Supprimer la dérogation pour les déplacements à proximité du domicile pour une activité physique ». C’est la mesure demandée par Me Vianney Petetin, avocat de Jeunes Médecins. La raison ? Pour lui, il s’agit d’une « mesure très mal comprise par les Français et qui n’est pas respectée », réflexion au trop grand nombre de joggeurs croisés dans Paris en pleine épidémie de coronavirus.

Vers des footings autour de la table !

Selon Ouest France, le Conseil d’État devrait bientot prendre une décision définitive. Pourtant, sur l’attestation à domicile indispensable à tous les déplacements, les « déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes » restent autorisés et ont même fait l’objet sur le Twitter des ministère des Sports d’une communication pour en expliquer les règles « Un kilomètre, deux maximum. Il n’est pas question de s’éloigner de chez soi ». Pour combien de temps encore ? Il semblerait que rapidement vous vous retrouviez à courir soit à courir dans votre jardin pour les plus chanceux, soit autour de la table de la salle à manger…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟