Interviews

Interview
Ludovic Obraniak : "Le football amateur crie à l'aide, mais il reste sans réponse"

Ludovic Obraniak : « Le football amateur crie à l’aide, mais il reste sans réponse »

Joueur, consultant... et désormais entraîneur adjoint. Le 29 mai dernier, Ludovic Obraniak entamait un nouveau chapitre de son après-carrière en intégrant le staff de l'Iris Lambersart, club de Régional 2 des Hauts-de-France. Pour Actufoot, l'ex-international polonais (34 sélections) détaille ses motivations et analyse le monde dans lequel il se lance. Entretien.

Interview
Joye et Mourad Boudjellal dit oui

Mourad Boudjellal : « Toulon mérite beaucoup mieux »

Dans un entretien exceptionnel réalisé ce mardi en début d’après-midi, Mourad Boudjellal est longuement revenu sur ses ambitions de reprise du SC Toulon, afin d’expliquer pourquoi son projet ne verra pas le jour.

Interview

Maître Xavier Le Cerf-Galle : « Beaucoup trop de temps a été perdu »

Fondateur de Legipolis Avocats, une société d’avocats d’affaire implantée à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Xavier Le Cerf-Galle est un spécialiste du droit sportif et conseille à ce titre des clubs, des fédérations ainsi que des sportifs professionnels, dont certains joueurs évoluant en Ligue 1. Voici son regard sur la situation actuelle du football français.

Interview

Jean-Philippe Cheton : «Je serais obligé de combattre une décision injuste»

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus dans sa vie professionnelle, le président de la SAS du RC Grasse (N2 - Gr.D) s’attend à ce que la saison ne reprenne pas pour les championnats amateurs. Jean-Philippe Cheton nous donne son regard sur la crise sanitaire, économique et sportive, mais également son analyse après neuf mois de présidence et ses objectifs pour le futur du club grassois.

Interview

Karl Olive : « Nous sommes face à l’Histoire »

Malgré un emploi du temps surchargé, Karl Olive, maire de Poissy, s'est posé quelques instants pour répondre à nos questions. Découvrez le témoignage exceptionnel sur la vie d'un maire en cette période de crise sanitaire, mais également le regard avisé que ce très grand passionné porte sur le football.

Interview
Loko FC nantes Nantes Ligue 1 Division 1 Interview

Patrice Loko : « On vient tous du foot amateur »

Patrice Loko aura marqué le FC Nantes pendant son passage de dix ans, dont un but d'anthologie face au Paris Saint-Germain, club qu'il a rejoint dans la foulée. Avec une carrière footballistique qui s'est construite exclusivement dans l'Hexagone, l'ancien international revient sur un parcours riche qui s'est arrêté en Corse en 2008. Il évoque également sa vision actuelle du football, celle du monde amateur qui se rapproche fortement de l'environnement professionnel.

EfootPES

Walid Tebane, du foot amateur au toit du monde

Quel meilleur moyen d’entrer dans le monde du efoot que d’en rencontrer l’une des légendes ? Originaire de Colombes, Walid Tebane, alias « US MAKABYLE 92 » est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du jeu PES édité par Konami ! Triple champion du monde, vainqueur de la première saison de l’efootball Pro et actuel leader de la deuxième sous les couleurs de l’AS Monaco Esports, Walid nous a accordé un long entretien avant d’affronter le FC Barcelone ce samedi dans la capitale catalane.

National 2Ligue 1

L’US Colomiers se rapproche du Montpellier HSC, pourquoi pas du TFC ?

Cet après midi, l'US Colomiers a signé un partenariat avec le Montpellier HSC pour se rapprocher de l'autre club professionnel de la nouvelle Ligue Occitanie. Si les liens entre les deux clubs ont toujours été importants, à travers les signatures de plusieurs jeunes joueurs notamment, il est légitime de se demander pourquoi le second club du département n'effectue pas la même démarche avec le premier, le TFC.

FémininesD2

Jean-Michel Malavelle (Montauban FC-TG) : « Devant de très grandes responsabilités… »

Historique pour le club, mais aussi pour un département qui n'avait jamais compté jusqu'ici d'équipe, masculine ou féminine, à ce niveau, l'accession du MFCTG en D2 féminine comble et valorise autant qu'elle impose de nouvelles charges à un club qui sort à peine d'une phase de restructuration et d'économies. Comment le président Malavelle, qui a toujours soutenu "ses" filles depuis neuf ans qu'il est aux manettes, va-t-il s'y prendre pour assumer ce nouveau statut ? Il nous le dit.