U17Excellence

Laurent Bonnet (Elan Marivalois) : « Pradines est au dessus du lot mais… »

11/04/2017 à 13:23

...mais l'Elan Marivalois, qui n'a toujours pas perdu face au leader d'Excellence, n'a pas encore abdiqué lors d'une deuxième phase de championnat qui pourrait permettre aux jeunes de Laurent Bonnet de rejoindre leurs aînés U19, à la lutte, eux, pour accéder en HL. (par J.L.B.)

Laurent, vous attendiez-vous à jouer les premiers rôles cette saison avec votre groupe ? Non pas forcément même si nous sommes toujours dans une logique de progression pour permettre aux U17, les deuxièmes années surtout, de se préparer à rejoindre les U19 qui, eux, sont déjà en ligue avec l’espoir de monter en HL. On souhaitait essayer de terminer le plus haut possible en Excellence.

Comment appréhenderiez-vous une éventuelle montée en ligue ? 50% de l’effectif étant des premières années, ils auraient l’expérience de la catégorie et seraient rejoints par des U15 qui ont évolué en ligue dans la première phase de leur championnat. L’amalgame, avec quelques recrues toujours envisageables, nous permettrait d’avoir une ossature intéressante. Mais nous n’en sommes pas encore là.

« Nous avons 24 joueurs pour deux équipes »

Vous ne pensez pas être au niveau de Pradines ? Avec Figeac, ils sont clairement au dessus même si nous n’avons pas perdu contre eux. On les a même battus dernièrement mais ils n’étaient pas au complet. On va quand même tout faire pour jouer le coup à fond. Pradines a un effectif plus large, quand nous avons 24 joueurs pour deux équipes.

Comment se positionne l’Elan en matière de formation de jeunes dans le Lot ? Nous n’avons pas les structures suffisantes, ni les moyens humains pour rivaliser. Il est difficile de trouver des éducateurs mais nous essayons malgré tout de tirer notre épingle du jeu et l’exemple de nos U19, que j’entraîne aussi le mercredi après midi car la plupart des joueurs de l’effectif effectuent leurs études ailleurs, doit nous motiver pour essayer d’amener un maximum de nos jeunes vers les seniors, qui eux sont en PL.


Laurent Bonnet – 50 ans – Joueur de Gramat (PH), Souillac (PL), Bretenoux (DHR), Gramat, Thegra Miers, Lacapelle. Educateur à Gramat, Causse Limargue, Thegra Miers, Lacapelle, Elan Marivalois, U17 (depuis 2015). Diplôme : I2, animateur senior en cours.


Le classement


Photo : les U17 de l’Elan ont été éliminés de la coupe du Lot à Figeac. (crédit : site officiel du club)