Excellence8ème journée

Trois questions à… Olivier Gouzou (FC Haut Quercy)

05/04/2017 à 18:07

Après avoir définitivement tourné le dos à une possible accession, la faute à une sévère défaite face à Pradines, les joueurs de Gouzou ont magnifiquement redressé la barre le week-end dernier en enregistrant la plus large victoire de leur saison. Ce 6-0 net et sans bavure face à l'Elan Marivalois lance le FC Haut Quercy vers le podium. (par T.D.)

Après avoir mis 6-0 à l’Elan Marivalois, comment abordez-vous le prochain match face à Causse Limargue qui se jouera samedi ? C’est un match particulier car nous n’avons clairement plus rien à jouer. On l’aborde sans aucune pression, en essayant de pratiquer le meilleur football possible, avec un maximum de relâchement. Le maintien est acquis, les joueurs ont un poids en moins sur les épaules. Mais ce sera tout de même un match difficile face à une belle équipe qui, comme nous, n’a plus rien à jouer. Il faudra également rester bien concentré car nos dernières performances nous ont montré que nous étions une équipe assez irrégulière qui pouvait être très forte comme très décevante.

« Aller chercher une place sur le podium »

Quel bilan dressez-vous de cette saison qui s’achève ? L’objectif principal est atteint, le maintien est assuré. Nous avons fixé au groupe l’objectif d’aller jouer les trois premières places et nous jouons actuellement les cinq premières donc c’est encourageant. La grosse déception restera notre parcours en Coupe qui aurait pu se terminer autrement que par cette défaite à la maison alors que nous nous préparions à jouer les demis chez nous. On peut s’en vouloir et se satisfaire de nos performances en championnat. La montée n’était pas non plus un objectif car on n’en a pas les moyens, que ce soit au niveau des infrastructures ou peut être sportivement.

Qu’attendez-vous de cette fin de saison ? On va tout faire pour monter sur le podium. Pradines est au dessus du lot cette saison. Il faudra conserver le même sérieux aux entraînements mais aussi et surtout en match. Sur la phase retour, nous n’avons perdu que face à Pradines, j’espère que ce sera notre seule défaite jusqu’à la fin de saison. Ne pas perdre sera important pour garder le cap et ça commence avec un gros match ce week-end face à Causse Limargue qui est aussi un concurrent pour ces places du haut du tableau.

Propos recueillis par T.D.


Olivier Gouzou – Né le 13 février 1975 à Brive – Joueur au FC Haut Quercy, Tulle, Bretenoux, FC Haut Quercy – Entraîneur au FC Haut Quercy, Bretenoux, FC Haut Quercy – Profession : vendeur magasin.


Photo : Le FC Haut Quercy 2016-2017 et son coach Olivier Gouzou (crédit : site Facebook du club)