Live

Chartres et Hyères vont de l’avant, résultats et débrief de la 5è journée de N2

12/09/2020 à 19:45

Retrouvez tous les résultats, buteurs et étoiles de la 5ème journée de National 2 avec MyCoach. Actufoot vous dresse un premier bilan à l'issue des matchs.

La majorité des matchs de la 5è journée de N2 viennent de se terminer. A chaud, la rédaction d’Actufoot vous propose de découvrir un premier bilan de ces matchs. A noter, seuls 30 matchs se sont déroulés ou sont en train de se dérouler. Une affiche du groupe C (OM 2-AS Saint-Priest) et une du D (Angers SCO 2-Le Puy Foot 43) ont été reportés en raison de la Covid-19.

Groupe A : Saint-Pryvé Saint-Hilaire poursuit son sans faute

  • L’équipe du Loiret n’en finit pas d’étonner. Avec trois victoires de rang, ils ont pris 13 des 15 points possibles, soit le meilleur total de tous les groupes de N2. Ce soir, les hommes de Baptiste Ridira s’imposent 2-1 contre Versailles.
  • Le C’Chartres confirme sa meilleure forme. Battus lors des deux premiers matchs de la saison, les joueurs de Jean-Pierre Papin ont bien réagi. Après un succès et un nul, ils ont ce week-end lors de la 5è journée de N2 encore pris trois points et remontent petit à petit dans les hauteurs du classement.
  • Poissy et Saint-Malo ont du mal en ce début de saison. Encore battus à domicile, les joueurs franciliens occupent la dernière place du classement avec deux points. Saint-Malo ne fait guère mieux en prenant le point du nul contre Blois et est juste devant (3 points).

Retrouvez tous les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe A en cliquant sur l’image ci-dessous.

Groupe B : Saint-Maur chute mais reste leader

  • Les Lusitanos de Saint-Maur ont été battus à domicile par Haguenau (1-2). Les réserves d’Auxerre et de Metz ainsi qu’Epinal reviennent à ses trousses. Plus aucune équipe de la poule B n’est invaincue cette saison.
  • Le Gazélec Ajaccio reprend sa marche en avant. Les Corses sont allés s’imposer à Saint-Quentin (1-2). David Pollet avait ouvert la marque avant l’égalisation de Zoumboï (85e). Une minute plus tard, c’est Lucas Daury qui a offert les trois points au Gaz. Après un nul et une défaite, les hommes de David Ducourtioux relancent donc la machine. Le GFCA compte huit points à l’issue de cette 5è journée de N2.
  • Belfort accroche la réserve du FC Metz (2-2) et revient avec un point de son déplacement. Après 5 matchs, les Belfortains ont cinq points au compteur, les Messins sept.

Retrouvez tous les résultats, buteurs et étoiles ainsi que le classement du groupe B en cliquant sur l’image ci-dessous.

Groupe C : l’Etoile FC remporte le choc des extrêmes

  • A 18h, les leaders varois recevaient Marignane Gignac, la lanterne rouge de cette poule C. Et c’est assez logiquement que les hommes Jean-Guy Wallemme se sont imposés (2-0). Au classement, ils restent leaders devant le GOAL FC avec 11 points contre 10.
  • Le Hyères FC se reprend. Après un premier succès en ouverture, les joueurs de Lilian Compan ont connu deux défaites et un nul. Ce samedi soir face à Louhans Cuiseaux, ils ont ramené les trois points. Le succès 2-0 a été entériné dans les derniers instants du match.
  • Si la Covid-19 ne perturbe pas trop les autres poules, la réserve de l’OM a dû reporter son second match de suite. L’adversaire du week-end, Saint-Priest, subit également son second report. L’AS Saint-Priest (-2 matchs) et l’Etoile FC sont les deux seules équipes invaincues de cette poule.

Retrouvez tous les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe C en cliquant sur l’image ci-dessous.

Groupe D : L’AS Béziers accroché

  • Leader du groupe avec quatre victoires de rang, l’AS Béziers a été accroché vendredi soir sur le terrain de Bergerac (1-1). Les Bitterois conservent leur invincibilité et la place de leader.
  • Hicham M’laab est le joueur le plus étoilé de ce groupe (3). L’ancien milieu d’Avranches (N1), formé au Stade Rennais, a rejoint Bergerac cet été. Et ce début de saison lui réussit plutôt bien. Il a été plébiscité par trois des cinq coachs que le BPFC a rencontré cette saison.
  • Colomiers, Trélissac et Canet Roussillon sont sur la même lancée. Les trois clubs restent sur deux nuls et deux victoires à l’issue de cette 5è journée de N2. Malgré une défaite d’entrée, le club catalan est quand une belle surprise de ce début se saison car promu de N3. Le club de Farid Fouzari se hisse ce soir sur le podium du groupe D.
  • En revanche, série noire pour Bourges 18. Autre promu et adversaire du soir de Canet, le club berruyer vient de connaître un quatrième revers de rang (1-2). Il dispose toutefois d’un match en moins car la première journée contre Le Puy Foot 43 avait été remise en raison du Covid-19.

Retrouvez tous les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe Den cliquant sur l’image ci-dessous.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟