Actualités

Formation

Le PSG va supprimer son équipe réserve National 2

Dans un communiqué officiel, le Paris Saint-Germain a annoncé qu'il allait mettre un terme à son Groupe Élite National 2 à l'issue de la saison afin de "mieux optimiser le travail de son équipe U19".

DétectionPartenariat

Le Marignane Gignac FC organise une détection avec Foot Détection !

Le Marignane Gignac FC organise, en partenariat avec Foot Détection, une détection le jeudi 30 mai de 13h30 à 16h30 afin de renforcer son équipe seniors qui évoluera en N2 la saison prochaine. La détection est ouverte uniquement aux footballeurs qui ont joué en N1, N2 et N3.

Interview

Luc Sonor : « J’ai eu peur de finir tétraplégique »

De sa Guadeloupe natale à l’équipe de France de football, Luc Sonor a fait du chemin... Le champion de France monégasque sous l’ère Wenger, vainqueur de la Coupe de France avec le FC Metz se dévoile. Le racisme à son arrivée en métropole, son accident de la route en 2011 avec Alexandre Ruiz, ses anecdotes folles et ses expériences de coach à Créteil et Saint-Etienne : le grand ami de Michel Platini n’est pas avare en souvenirs. Rencontre.

Info

UNIBET étend son offre pour le foot amateur et équipe 100 clubs !

À quelques mois de la saison 2019/2020, UNIBET s'associait à La Centrale du Sport pour offrir à cinquante clubs originaires de toute la France des tenues de match (maillot, short et chaussettes) pour les seniors. Devant l'engouement de l'opération, l’application de paris sportifs a décidé d'étendre l'opération à 100 clubs.

Interview

Abdoulaye Doucouré (Watford) : « J’ai les qualités pour être en équipe de France »

Abdoulaye Doucouré fait partie de ces joueurs français qui brillent en dehors de nos frontières, mais dont on entend trop peu parler dans l'hexagone. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives cette saison, le milieu de terrain "box to box" est un élément moteur à Watford au point d'avoir été ciblé par le PSG lors du dernier mercato. Ses débuts à l'OFC Les Mureaux, sa formation au Stade Rennais, l'équipe de France : le Francilien s'est livré sans concession à Actufoot.

Débat

QI football, intelligence de jeu… quesako ?

Revenue à la mode cette saison, du côté de l'Ajax, avec l'émergence d'une nouvelle génération dorée, l'intelligence de jeu n'est évidemment pas le monopole des jeunes Néerlandais, comme elle ne l'est pas depuis des décennies des Catalans du Barça, ou plus loin de nous des Canaris de Coco Suaudeau. Pourtant, on attribue généralement plus de qualités intellectuelles aux joueurs capables de produire ce football offensif de mouvements, éminemment collectif, qu'à ceux qui se contentent d'un jeu plus restrictif basé sur l'organisation défensive et la recherche des duels. L'analyse est forcément faussée qui fait trop peu cas de la capacité d'adaptation nécessaire à tous les joueurs de très haut niveau et qui, au moins autant que la créativité ou la vision du jeu, est un élément à part entière de ce qu'on appelle le QI footballistique !