Actualités

Interview

Anthony Trolet (La Rouennaise) : « Luc Sonor nous a dit je n’ai pas su qui était migrant »

Accueillir des migrants et leur donner le goût du football, pour mieux vivre des moments de partage. Tel est le pari, gagnant, fait par l'Association Rouennaise de Football, un club normand créé il y a 25 ans par Anthony Trolet, toujours en poste. Lancé en 2016, ce défi de recevoir des hommes venus d'Afrique et marqués, physiquement, à vie, par les stigmates de la guerre, rassemble. A l'heure où la question migratoire se pose dans le quotidien des Français, le président a accepté de présenter ce projet qui lui paraît, jour après jour, toujours plus indispensable.

1ere divisionGroupe A

Thibault Madou (Angers Lac de Maine) : « Mes joueurs sont prévenus »

L'équipe d'Angers Lac de Maine a commencé l'année 2019 en championnat en ayant concédé un match nul sur sa pelouse contre l'Olympique Liré Drain (2-2). Dixième de sa poule avec 11 points, l'équipe angevine affronte ce week-end une équipe qui se trouve juste derrière au classement. Un match dont se méfie bien évidemment le coach Thibault Madou.

R3Groupe A

Guénaël Meneant (ES Segré B) : « Une équipe de qualité »

Pour ce match de reprise en championnat, l'équipe de l'ES Segré B affronte en déplacement celle de Tierce Cheffes AS, 2eme au classement de la poule. C'est un match avec un enjeu important, puisque l'équipe de Segré se situe à la 5eme place ex æquo avec Pouance USA. Le coach Guénaël Meneant nous livre un mot pour la reprise.