Coupe de l'Anjou2e tour

Les Aiglons Durtalois volent au-dessus d’une DRH

10/10/2017 à 15:17

Les Aiglons Durtalois (D1) ont éliminé l'USA Pouancé (DRH) située deux niveaux au-dessus d'eux au deuxième tour de la coupe de l'Anjou. A l'extérieur et après avoir accusé un retard de buts. Et oui !

Il y a le coup de gueule passé par l’entraîneur de l’USA Pouancé (DRH). Il y a aussi la joie des Aiglons Durtalois (D1) qualifiés pour le troisième tour de la coupe de l’Anjou au prix d’une belle réaction.

« On gagne 3-2. On commence plutôt bien le match mais à la huitième minute, sur leur première occasion, ils marquent un premier but sur corner. Dix minutes après sur une perte de balle, on se fait punir une deuxième fois », commence Julien Pineau. Et le coach des Aiglons de poursuivre : « Dans la foulée, mon numéro neuf se fait faucher par le gardien adverse. Penalty. On revient à 2-1 sur un but de Charles Bouchenoir. Ensuite on maîtrise bien le ballon et à la quarantième minute, on égalise avec un but de Ridwane Es Salhi (2-2, mi-temps). »

Quelques frayeurs

De bon augure pour le pensionnaire de district ? Assurément. « En deuxième mi-temps, on repart avec les même intentions et à la cinquante-huitième, on prend l’avantage par l’intermédiaire de Mathias Duchesne (3-2). Par la suite, on a quelques occasions pour aggraver le score mais sans réussite. Dans le dernier quart d’heure, les adversaires nous font quelques frayeurs avec plusieurs coups de pied arrêtés mais sans réellement nous inquiéter. C’est une victoire amplement méritée », conclut Julien Pineau dont l’équipe affrontera, en championnat dimanche, le CAS Possosavennières auteur d’une belle prestation en coupe également sans la qualification au bout.

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : archives Aiglons Durtalois