InsoliteFoot

Le classement des pelouses de L1 et L2 depuis le début de saison !

28/10/2020 à 17:27

La Ligue de Football Professionnel a fait un point sur le classement des pelouses de Ligue 1 et Ligue 2 après 8 journées disputées.

Parce que le spectacle offert par le football professionnel français dépend aussi de la qualités de ses pelouses, la LFP continue cette saison son classement (voir règlement en bas de page) des meilleurs « billards » de Ligue 1 et Ligue 2. Qui sont les bons et mauvais élèves après 8 journées parmi les 40 clubs répertoriés ? Dans l’élite, c’est Montpellier qui possède le titre de premier de la classe avec 18,34 de moyenne (sur 20), devant Lens (18,07) et Reims (18,00). Le PSG, double champion en titre grâce notamment à son célèbre « groundsman », Jonathan Calderwood (en photo), est pour l’instant 17e ! A noter que les deux clubs azuréens, Nice et Monaco, figurent aux deux dernières places du classement.

Source : LFP

En Ligue 2, Guingamp toujours au top

Dans l’antichambre de la Ligue 1, le champion en titre des pelouses tient à garder son titre ! L’EAG possède en effet une moyenne de 19,13, ce qui en fait tout simplement la meilleure pelouse de France ! L’AS Nancy-Lorraine et Rodez complètent le podium. Niort, Clermont et l’un des promus de cette saison, Pau, se trouvent dans la zone rouge. Les Clermontois et les Palois obtiennent même une note assez médiocre en comparaison des autres pensionnaires du championnat.

D’un point de vue plus global, la LFP a fait le constat en fin de saison dernière que la moyenne générale au Championnat des Pelouses BKT de l’ensemble des 40 clubs professionnels est en progression. Elle a atteint la note de 16,19 sur le dernier exercice, « preuve de l’amélioration générale constante de la qualité des pelouses sur ces 5 dernières années. »

*A chaque journée de championnat, chaque pelouse est évaluée par les clubs, l’arbitre central et le réalisateur TV (en Ligue 1 Uber Eats uniquement). Voir le règlement complet…