NationalJ19

FC Sète 34 – SO Cholet : les notes des Choletais

22/01/2021 à 20:43

Découvrez les notes et appréciations des Choletais après le nul (0-0) chez le FC Sète 34, ce vendredi soir, pour la 19e journée de National.

Les notes des Choletais

Anthony Mandrea (7) : Le gardien choletais a annoncé la couleur dès la 30e seconde de jeu en remportant son face à face et en repoussant la frappe de Ferhaoui. A la 17e, il est encore auteur d’une parade déterminante. Il a été bien concentré sur toutes les situations dangereuses.

Yasser Baldé (5) : Présent et concentré dans sa surface sur les phases dangereuses, il a été bien présent défensivement. Parfois auteur de quelques mauvaises passes qui mettent en difficulté ses coéquipiers. Le défenseur central est décisif sur une interception à la 80e minute.

Diaranke Fofana (4) : Propre mais parfois absent. Il a laissé trop d’espaces aux attaquants sétois. A la 67e, il effectue une intervention décisive mais rugueuse sur Bouderbal, on a cru au pénalty mais l’arbitre n’a pas sifflé. Sa tête sur le coup-franc de Le Mehaute passe à côté des buts à la  77e : C’était l’action du match côté choletais.

Dylan Mboumbouni (5) : Il perd un ballon dangereux en début de match. Des dégagements dans la précipitation. Il a tout de même été précieux sur quelques phases défensives.

Fred Dembi (5,5) : Il a intercepté et récupéré pas mal de ballons. Il sait se projeter vers l’avant mais ses passes sont souvent mal dosées ou imprécises. Solide dans la protection de balle.

Yoann Le Mehaute (7,5) : La nouvelle recrue choletaise s’est bien montré ce soir. Franchement, c’est une première réussie. Dès la 15e minute de jeu, il réussit un superbe débordement sur l’aile droite et parvient à piquer son ballon pour la remettre à Nchobi. L’attaquant choletais frappe mais en plein dans un défenseur sétois. Dangereux sur coup-franc, il a distribué des caviars dans la surface de réparation.

Jonathan Mexique (4,5) : Bien présent défensivement au milieu de terrain, mais des passes un peu molles parfois. Blessé à la 47e minute à la cuisse, il est remplacé par Ibrahima Savane (4) qui s’est montré plus que discret.

Nianankoro Doumbia (4) : A la 38e minute de jeu, sur un décalage un peu mou de Nchobi, il est en retard pour pouvoir conclure. Pas très en jambes ce soir.

Moussa Sylla (6,5) : Il s’est montré dangereux en centrant de bons ballons dans la surface de réparation et a assuré défensivement en redescendant sans rechigner sur chaque action. En 2e mi-temps, il est un des seuls à avoir tenté des choses. Un carton jaune reçu à la 83e minute après un tacle dangereux.

Kader Nchobi (5,5) : Attaquant rapide qui s’est créé plusieurs situations de but en première période, mais qui s’est éteint en seconde. Il aurait pu obtenir un pénalty à la 29e minute après avoir été séché par un défenseur sétois. Remplacé par Amadou Konaté à la 63e.

Yankuba Jarju (5) : Dangereux sur le front de l’attaque choletaise, il tente de reprendre de volée un ballon qui vient dans la surface à la 26e minute de jeu mais elle est difficile à réaliser et l’avant-centre manque sa frappe. Il n’a pas été bon dans le dernier geste en contre-attaque loupant une passe qui aurait pu permettre à son coéquipier de se montrer dangereux. Remplacé à la 90e minute par Marwane Elaz.

La note du coach

Stéphane Rossi (5) : Ses changements n’ont pas vraiment apporté un plus à l’équipe. La deuxième mi-temps de son équipe a été très terne. Malgré tout, le coach choletais ramène un point de l’extérieur.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟