Mercato des bancsPH

Jaafar Maskar (Églantine de Trélazé) : « J’ai surtout peur de faire la saison de trop »

12/04/2017 à 15:29

L'entraîneur joueur de l’Églantine annonce son retrait à l'issue de la saison et explique les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix.

Jaafar Maskar avait succédé à Steeve Rideau à l’intersaison 2015. Alors qu’il s’apprête à boucler sa deuxième année aux manettes de l’équipe fanion de l’Églantine de Trélazé, l’entraîneur joueur annonce la fin de son engagement avec le club trélazéen.

« J’ai beaucoup appris sur le plan humain »

« Je ne serai plus l’entraîneur de l’Églantine la saison prochaine, confirme le technicien. En deux saisons, j’ai beaucoup appris sur le plan humain. Sportivement, je suis parvenu avec les joueurs et les dirigeants à retrouver la PH la saison dernière. » Alors qu’il lui reste peut-être cinq journées à disputer*, l’équipe fanion compte cinq points d’avance sur le premier relégable du groupe D de PH.

« J’espère que tous les gars s’investiront jusqu’au dernier match »

« Cette saison est plus compliquée pour diverses raisons, reprend Jaafar Maskar mais je ferai tout pour maintenir l’équipe en ligue et je souhaiterais également que l’équipe réserve gérée par Alexis Bara monte en troisième division voire même l’équipe C en quatrième division. Elles sont bien au niveau du classement et j’espère que tous les gars s’investiront jusqu’au dernier match. En ce qui me concerne, c’est un club qui compte beaucoup pour moi et que je respecte mais je sens et j’ai surtout peur de faire la saison de trop. »

Fin de mission programmée donc. Et début d’une nouvelle aventure ? « Pourquoi pas ? J’ai toujours l’envie et la passion du rectangle vert », répond le coach de Trélazé.

Charles-Henri Chailloleau

* Le match contre la JGE Sucé-sur-Erdre a été arrêté.

Crédit photo : Églantine de Trélazé