R2Groupe B

Johan Ficheux (ASSPM) : « Globalement, on a fait un match solide »

08/04/2019 à 14:33

Soulagement et bonheur pour l'ASSPM, assuré de son maintien en R2 après avoir battu l'ES Moncé en Belin (1 - 0), dimanche. Florian Halgand et Johan Ficheux reviennent sur ce succès.

Florian Halgand, entraîneur

« Je suis très fier de la saison des garçons. Nous validons notre maintien en Régionale 2 au début du mois d’avril, ce qui est très satisfaisant. Ce ne sont pas moins de 30 joueurs qui ont participé aux matchs de l’équipe première depuis début septembre. Le match a été maitrisé dans l’ensemble, nous pouvons juste regretter de ne pas avoir réussi à mettre le deuxième but afin d’être à l’abri d’un retour. Je félicite les joueurs et le staff du groupe réserve pour leur victoire aujourd’hui. »

Johan Ficheux, défenseur

« Il y a eu beaucoup d’occasions en première mi-temps de notre part. On mène logiquement au score même si on aurait pu en mettre plus sans les bons arrêts du gardien adverse. On aurait pu encaisser un but sur les longs ballons de Moncé mais ils n’ont pas été très dangereux. Globalement, on a fait un match solide défensivement avec de jolies phases de jeu collectives. L’bjectif du maintien a été atteint. »

Crédit photo : Isabelle Piou (ASSPM)