Coupe de France3e tour

Julien Sourice (Olympique de Saumur FC) : « On est sur nos gardes »

14/09/2018 à 14:44

Lanterne rouge de N3 pour son retour au niveau fédéral, l'Olympique de Saumur FC n'a pas encore gagné en championnat (1 nul, 3 défaites). Julien Sourice entend bien profiter de la coupe de France pour décrocher une première victoire cette saison. Tout en se méfiant des Sorinières (R2), adversaire chez qui les Olympiens se déplaceront dimanche.

Julien Sourice, quel regard portez-vous sur votre début de saison compliqué (1 nul et 3 défaites en N3) ?

« On savait que la marche entre la DH et le N3 était haute. L’intersaison a été mouvementée. On n’est pas encore clairement rentré dans notre saison. Ça bosse bien mais il va falloir penser à gagner. On a été en dessous lors de notre dernier match contre Sablé. »

Votre entrée en coupe de France ce week-end est donc une bonne opportunité pour se (re)lancer ?

« Le match de coupe de France arrive bien. Ça fait trois années de suite qu’on va au tirage à Paris (7e tour). La coupe est importante pour Saumur. Ça doit nous permettre de lancer la saison mais aller jouer à l’extérieur contre une R2 est un tirage compliqué. Les Sorinières sont sur une bonne dynamique avec leur montée. On s’attend à un match compliqué. On est sur nos gardes. Pour ce match, je vais récupérer des blessés et Sonny Dupuis qui sera qualifié. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Crédit photo : archives C.-H.C. (Actufoot49)