CommuniquéAccession

L’ASI va tutoyer les sommets régionaux !

25/05/2020 à 17:29

Après une saison achevée prématurément à la mi-mars, le club de football érimûrois a hâte de reprendre ses activités pour vivre de nouvelles émotions grâce à son équipe fanion promue en Régional 1 et à de multiples projets de développement.

« En temps normal, la fin du mois de mai et le début de juin constituent des temps forts avec les verdicts des championnats et les finales des coupes. Ce ne sera pas le cas cette année et l’ASI devra patienter pour rejouer deux finales de coupes seniors, une performance qu’elle aurait pu rééditer comme en 2018. En revanche, la Ligue des Pays de la Loire vient d’officialiser l’accession des Seniors A au Régional 1, le dernier étage avant les compétitions nationales. Une immense satisfaction pour l’effectif entraîné par Olivier Polard et une fierté légitime pour les quelque 373 licenciés et leurs proches. Tout ce joli monde forme la fameuse « famille ASI » qui avait investi le stade Raymond-Kopa le 16 novembre dernier. Un peu plus de 4000 spectateurs avaient assisté au 7e tour de Coupe de France contre les pros du SM Caen (L2).

Dès la rentrée, souhaitée en septembre, les supporters de l’ASI auront l’occasion de retrouver le stade des Varennes pour encourager les Rouges engagés dans les joutes du R1, un niveau historique à l’occasion de la 72e saison d’existence du club.

Un club qui a mis à profit ces dernières semaines pour se restructurer et se donner les moyens d’atteindre de nouveaux objectifs. Outre la poursuite des quatre équipes Seniors (R1, D2, D4 et D5), la création d’une formation U19 s’adresse aux joueurs nés en 2001, 2002 et 2003. Tandis que l’équipe féminine U14 devient U15 et est ouverte aux filles nées en 2006, 2007 et 2008. L’amélioration de la formation des jeunes représente un axe fort. Les éducateurs seront coordonnés par Mickaël Boussion, assisté par Thierry Hureau. Le club financera aussi les diplômes de Martin Courcault et Brice Caquineau. La démarche sportive sera guidée par des impératifs éducatifs, comme la formation d’arbitres. Sans oublier le « sport santé » mis en valeur par le « Foot en marchant » pratiqué sur le terrain de Foot5.

Enfin, les échanges se poursuivent avec les élus municipaux qui ont placé la rénovation et la modernisation du stade parmi les actions du nouveau mandat. Les aménagements liés à l’accession au R1 seront rapidement suivis de la construction d’un terrain synthétique pour remplacer le stabilisé en fin de carrière. Bref, l’ASI envisage l’avenir avec ambition et sérénité.

Renseignements et inscriptions sur le site asimurserigne.e-monsite.com

Pour le Bureau de l’ASI Foot Mûrs-Erigné,
Sébastien Bédouineau, le président »