PHGroupe F

L’ASPTT CAEB Cholet évite la défaite au prix d’un finish fou

20/03/2017 à 10:44

Menés de trois buts après trente-trois minutes de jeu, les Choletais sont parvenus à ramener le nul de leur déplacement aux Landes-Genusson en faisait le forcing dans les ultimes instants de ce match en retard.

A regarder le tableau d’affichage après trente-trois minutes, les Choletais devaient sûrement penser qu’ils allaient vivre un dimanche cauchemardesque. Menée trois à zéro (22e, 31e, 33e), l’ASPTT se dirigeait droit vers un lourd revers sur la pelouse de l’AMS Landaise en match en retard du groupe F de PH. La réduction de l’écart signée Guillaume Le Corvaisier avant la pause redonnait de l’espoir aux Noir.

Deux blancs, deux buts

Plus conquérante en seconde période, la formation d’Aurélien Giraud ne parvenait pas pour autant à refaire son retard et était réduite à dix puis à neuf pendant quelques minutes à la suite de deux cartons blancs reçus (75e, 83e). Pas de quoi toucher le moral des Choletais qui parvenaient à marquer deux fois (Alexandre Soulard 87e, c.s.c. 90e+2).

« Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui n’a rien lâché »

« Vu la physionomie du match, nous sommes heureux du match nul acquis à la dernière seconde. Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui n’a rien lâché », déclare Aurélien Giraud.

La situation de l’ASPTT CAEB Cholet au classement avec ces deux points arrachés ? Une troisième place occupée et dix points de retard sur le leader AS Boufféré avant de se déplacer chez la réserve de l’AS Saint-Pierre Montrevault (9e, 34 points) dimanche.

C.-H.C.

Photo : Les Choletais ont réussi à éviter une sixième défaite. Crédit : ASPTT CAEB Cholet