National J17

Le Mans – Cholet : les notes et appréciations des visiteurs Rouge et Noir !

08/01/2021 à 22:48

Pour ce premier match de l'année 2021 et ce dernier de la phase aller, Cholet (4e) s'est incliné 2-0 dans le brouillard du Mans. Un résultat pas forcément mérité pour les hommes de Stéphane Rossi qui se sont procurés plusieurs occasions et ont eu la main mise sur le jeu pendant une bonne partie du temps mais en cinq minutes ils ont été punis par des Manceaux réalistes.

A partir de ce soir et jusqu’à la fin de la saison, Actufoot lance les notes du National. Lors de chaque journée, découvrez les notes des Rouge et Noir et de son adversaire. Ce soir, c’était Le Mans – Cholet, le 8ème recevait le 4ème et les hommes de Stéphane Rossi ont concédé leur sixième défaite en dix-sept rencontres.

Les notes des Choletais

Anthony Mandrea (5) : S’il n’a pas eu beaucoup de travail notamment dans la première heure de jeu, le portier choletais ne peut rien sur les deux buts. L’un sur penalty et l’autre après une frappe sur le poteau qui revient dans les pieds manceaux avant une nouvelle frappe déviée par Avounou, à la limite du hors-jeu.

Yasser Baldé (6) : Dans une défense à trois plus deux pistons, il a été plutôt à l’aise et a fait parlé sa taille (1m90) pour s’imposer dans les duels aériens.

Yacouba Seydi (5) : Solide jusqu’à la 63ème, il concède un penalty en accrochant Brahimi qui l’avait pris de vitesse. Dur pour le défenseur.

Dylan Mboumbouni (5) : peu en vue dans ce match, il a tout de même rempli son rôle défensif.

Ibrahima Savane (4) : Malgré quelques accélérations dans son couloir gauche, le latéral n’a pas assez pesé sur le jeu. Remplacé par Sambu à la 72e.

Fred Dembi (7) : L’un des meilleurs choletais ce soir. Malgré son avertissement pour une faute grossière sur Bernauer à la demi-heure, il n’a pas baissé d’intensité. De bons replis défensifs, des montées offensives. Fred Dembi a pris à son compte le jeu des Rouge et Noir.

Mohamed Larbi (6) : Présent dans l’impact au milieu de terrain, il a néanmoins multiplié des pertes de balle, comme beaucoup d’acteurs du jeu ce soir. Quelques bonnes situations.

Nianankoro Doumbia (5) : Tout comme Larbi, quelques jolis mouvements mais de nombreuses pertes de balle. Il est remplacé par Maggiotti à la 77e.

Moussa Sylla (6) : Solide défensivement, quelques rares centres dont un très dangereux qui passe devant tout le monde dans la surface et aurait mérité mieux.

Marwane Elaz (6) : il s’est procuré plusieurs occasions sans parvenir à trouver le chemin des filets. L’ancien joueur de Concarneau a été remplacé par Kader N’Chobi à la 77e.

Amadou Konaté (6) : A l’image de l’attaque choletaise, l’attaquant a eu des situations mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. Une défaite plutôt sévère dans l’ensemble.

Photo : FFFTV

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟