Challenge des réservesQuarts de finale

L’Olympique de Saumur FC qualifié sans jouer

20/03/2017 à 7:12

Les Saumurois (PH) se sont qualifiés pour les demi-finales du challenge des réserves sans jouer puisque Le Poiré-sur-Vie (DRS) a déclaré forfait.

L’équipe B de l’Olympique de Saumur FC (PH) affrontera la réserve de l’USJA Carquefou (DRH) le 9 avril prochain en demi-finale du challenge des réserves. Pour y arriver dans le dernier carré de la compétition, les Saumurois n’ont pas eu besoin de passer par la case quarts de finale.

« Un bon manque de respect »

« On a gagné 3-0 par forfait. Le Poiré B (DRS) ne s’est pas déplacé. Un bon manque de respect envers la Ligue et nous-mêmes. Pourquoi ? Un manque d’effectif apparemment mais leur équipe C (D3) a joué en challenge de Vendée des réserves. On l’a su vendredi à 12 h sachant que mardi on les avait eus pour décaler le match du dimanche au samedi et qu’ils avaient validé… », explique Sébastien Foulon, le coach olympien.

Étonnante décision qui n’aide pas à la crédibilité d’une compétition peu mise en valeur par l’instance régionale elle-même.

C.-H.C.

Photo : Les Saumurois prennent place dans le dernier carré du challenge des réserves. Crédit : archives C.-H.C. (Actufoot49.com)