D2Groupe C

Maxime Grellier (JA Pomjeannais) : « Il faut que l’on soit constant »

13/09/2018 à 12:14

Le gardien de but et entraîneur de la JA Pomjeannais livre son analyse du match remporté sur le terrain de l'US Mazé (2-4) lors de la première journée du groupe C de D2 dimanche dernier.

Maxime Grellier, pouvez-vous donner les grandes lignes de votre victoire contre Mazé (4-2) ?

« L’entame de match est en notre faveur. On marque un but au bout de deux minutes de jeu (par Kévin Gourdon) puis on a un relâchement total qui permet à l’équipe adverse d’équilibrer les débats sur cette première mi-temps et de revenir au score sur corner à la 35e minute (1-1). C’est logique. Nous revenons avec l’intention de pratiquer notre jeu en seconde mi-temps avec plus d’agressivité sur le porteur de balle et l’on mène donc rapidement 4-1 (doublé de Benjamin Pineau et but de Baptiste Réveillard). Puis un nouveau relâchement dans les dix dernières minutes permet à l’adversaire de marquer le but du 4-2 sur penalty. »

Que retenez-vous de ce premier match de championnat ?

« Pratiquer notre jeu durant 30 minutes est encore insuffisant. Il faut que l’on soit constant dans le match et que l’on maintienne cette intention de jouer au ballon dans la durée. Nous avons des qualités vues durant les matches de préparation mais il faut les exprimer durant tout le match. L équipe est vraiment très jeune et manque d’expérience. Progressons rapidement là dessus et nous passerons une belle saison. Félicitations tout de même aux gars pour cette victoire qui fut quand même maîtrisée et méritée. Place au tour de coupe dimanche. »

Propos recueillis par C.-H.C.

Crédit photo : JA Pomjeannais