D1Groupe A

Maxime Morillon (AJJFC) : « Ça met tout le monde en confiance et moi encore plus »

05/10/2017 à 12:08

Andrezé Jub Jallais FC a signé sa première victoire en championnat, dimanche dernier, face à l'AC Longué (3-4). Retour sur le match avec le triple buteur Maxime Morillon, revenu au sein de son club formateur après avoir passé quatre saisons au SO Cholet.

Comment s’est déroulé le match contre l’AC Longué dimanche dernier ?

« On a très bien débuté le match en prenant le jeu à notre compte. En première mi-temps, on marque deux buts sur deux belles occasions collectives et on rentre au vestiaire avec un score logique de 2-0 (doublé de… Maxime Morillon). Le début de deuxième mi-temps est sur la continuité de la première. On manque le troisième but sur corner à la suite d’un bel arrêt du gardien adverse. »

A 3-1, vous avez fait le plus dur ?

« Non car on se relâche un peu et Longué en profite pour revenir à 2-1 et pousse ensuite pour revenir. On arrive à mettre le troisième but en contre-attaque pas Théo Humeau qui réalise un beau lob sur le gardien. Ensuite on a des belles occasions pour mettre le quatrième mais on manque d’efficacité et Longué revient à 3-2 et recommence à pousser pour égaliser. On réussit à mettre le quatrième but en contre (signé… Maxime Morillon). Vers la fin du match, on se fait encore peur sur une erreur défensive et on marque contre notre camp ce qui a redonné de l’espoir aux adversaires qui ont été très réalistes en deuxième mi-temps mais on a réussi à garder le score logiquement pour gagner le match. »

Un mot tout de même sur votre triplé ?

« Je suis très heureux pour l’équipe car deux des buts viennent conclure deux belles occasions collectives donc ça met tout le monde en confiance et moi encore plus car revenir à Andrezé chez moi je suis forcément attendu et donc très heureux d’être efficace… Après maintenant il va falloir confirmer contre l’ES Layon dans deux semaines (en championnat) et j’espère que l’équipe va se qualifier en coupe (de l’Anjou) ce week-end car la coupe est toujours très importante pour la dynamique d’une équipe et d’un club. »

Propos recueillis par Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : AJJFC