Mercato des bancsPH

Mickaël Ménard (Olympique Liré Drain) va tourner la page

20/03/2017 à 18:59

En poste depuis sept ans, Mickaël Ménard a décidé de quitter l'Olympique Liré Drain en fin de saison.

C’est bientôt la fin d’une longue histoire. « Après sept saisons à Liré Drain, j’ai décidé d’arrêter en fin de saison », annonce Mickaël Ménard. L’entraîneur joueur de l’Olympique a prévenu ses dirigeants la semaine dernière.

« Du mal à me projeter sur la saison prochaine »

« Ce n’est pas une décision qui était facile à prendre car le club m’a proposé de poursuivre mais j’ai du mal à me projeter sur la saison prochaine en terme de progression de l’équipe, d’objectifs. Je ne me vois pas commencer une saison avec moins de motivation et je ne veux pas faire la saison de trop », explique l’intéressé auteur de quatre buts en PH depuis le coup d’envoi du championnat.

« On respecte son choix. Micka faisait partie intégrante du club. Chaque année, il apportait de nouvelles idées. Il est passé par toutes les catégories d’âge. Son successeur ? On n’a pas de profil arrêté. On veut quelqu’un qui puisse donner un nouveau coup de fouet au club en étant garant du nouveau projet sportif », précise Benoît Chauviré, le président de l’Olympique Liré Drain.

« On a fait un super parcours ensemble »

Arrivé aux commandes de l’équipe fanion lorsque celle-ci évoluait en promotion de première division, le jeune technicien a permis à l’OLD de grimper de trois niveaux et même de découvrir pour la première fois de son histoire le niveau régional il y a deux ans. « Quand je suis arrivé, le challenge était de monter en PH. On l’a réussi l’année où le président (Jacques Renou) est décédé. Tout c’était joué lors du dernier match contre ChristopheSéguinière. C’est mon meilleur souvenir », souligne Mickaël Ménard qui s’apprête à tourner la page de sa première expérience en tant que coach. « Je tiens à remercier le club pour sa confiance. On a fait un super parcours ensemble. J’ai envie d’un autre challenge mais avant il reste à bien remplir ce dernier objectif du maintien (7e du groupe F avec 38 points soit 7 de plus que le premier relégable). »

Charles-Henri Chailloleau

Photo : Mickaël Ménard (3e debout en partant de la gauche). Crédit : Olympique Liré Drain