National

Nicolas Le Bellec (Ex-SO Cholet) : « Je veux retrouver du plaisir »

08/03/2018 à 14:31

Licencié du SO Cholet (National), il y a une semaine, en même temps que son adjoint, Jacob Ba, Nicolas Le Bellec a accepté de revenir sur la situation.

Vous êtes officiellement libre après votre départ de Cholet. Qu’allez-vous en garder ?

J’ai reçu ma lettre de licenciement depuis un peu plus d’une semaine. J’ai eu un rendez-vous pour faire mes papiers. L’aventure s’arrête là. Il reste la grosse satisfaction d’être monté en National, avec un objectif très clair et élevé. On a réussi à accomplir ce qu’on voulait. On a réussi une grosse première partie, intéressante, où on était dans le trio de tête, avec la dynamique de la montée qu’on a essayé d’entretenir. Je garderai le bon côté des choses. Il y a eu aussi cette quatrième place à la trêve avec beaucoup d’espoirs derrière, mais je me plie à la décision des dirigeants.

Vous pensez que le podium était jouable ?

Quand on fait le constat de toutes les équipes, et on le voit aujourd’hui, être régulier tout au long de saison, c’est difficile. On a eu beaucoup de blessés, de suspendus, avant la trêve, qui ont fait notre malheur. Je savais qu’en retrouvant les forces en janvier, on allait réenclencher une dynamique. Je suis convaincu qu’il y avait un coup à jouer.

Vous êtes déçu ?

Par rapport au licenciement, je conteste toutes les fautes qu’on me reproche. C’est à l’image des méthodes employées la dernière semaine après le match du Red Star. Mais je ne veux pas m’étendre dessus.

Et maintenant ?

Je suis comme tout entraîneur qui est en recherche de poste, qui est à l’écoute, attentif à tout projet. Je veux être avec des gens qui ont une certaine ambition, retrouver du plaisir. On sort d’une belle saison de CFA, d’une grosse première partie de saison de National. J’ai envie de continuer à mettre en place ce que j’ai appris.

Crédit : C.-H.C. (Actufoot49)