Coupe de l'Anjou2e tour

Samuel Boisselier (USA Pouancé) : « Lamentable »

10/10/2017 à 14:09

Sortie par une équipe de D2, l'USA Pouancé (DRH) n'a plus de coupe à jouer cette saison. Pourtant les Pouancéens menaient deux à zéro... De quoi agacer prodigieusement l'entraîneur Samuel Boisselier.

Coup de gueule. Samuel Boisselier n’était pas content à l’issue de l’élimination de l’USA Pouancé (DRH) battue sur son terrain par les Aiglons Durtalois (D1) au deuxième tour de la coupe de l’Anjou. Mais vraiment pas content. Déjà tapés par les Avrillais (PH) en coupe de France et les Mayennais de La Selle-Craonnaise (D2) en coupe des Pays de la Loire, ses joueurs ont fait une très courte apparition dans la compétition départementale (2-3).

« Cela commence à faire beaucoup »

« C’est une erreur professionnelle, c’est lamentable de perdre après avoir mené deux à zéro quand même ! », grâce à des buts de Adrien Forestier et Alexis Lelong, n’en revient pas le coach pouancéen. « On prend le premier but de Durtal encore sur une erreur individuelle de notre part, cela commence à faire beaucoup depuis le début de saison. Puis une égalisation justifiée avant la pause. On fait une deuxième mi-temps indigne d’une équipe de ligue, avec un déchet technique incroyable de notre part, sans franchement avoir l’impression de vouloir remporter ce match. Je crois franchement qu’il est difficile de jouer un match quand tout le monde ne tire pas dans le même sens. Au final, la victoire revient à Durtal. Je les en félicite ! Quant à nous, on va vraiment s’ennuyer cette saison si certains ne se remettent pas en question ! » Ambiance.

Charles-Henri Chailloleau