NationalJ18

SO Cholet – FC Villefranche-Beaujolais : les notes des Choletais

15/01/2021 à 20:42

Le Stade olympique choletais recevait le FC Villefranche-Beaujolais ce soir pour le compte de la 18ème journée du championnat de France de N1. Découvrez les notes des onze joueurs choletais selon la rédaction Actufoot.

Contre-performance des Choletais sur leur pelouse au terme d’un match plaisant. Menés dès la 17ème minute de jeu, les hommes de Stéphane Rossi ont su relever la tête en fin de première période pour arracher l’égalisation par Baldé sur corner (42′). Mais ils sont restés sans réponse face à la réorganisation tactique caladoise en prenant l’eau de toute part en seconde mi-temps. Le SOC reste 6ème mais inquiète en s’inclinant logiquement (1-2) et pour la quatrième fois en cinq matchs.

Les notes des Choletais

Anthony Mandrea (7) : très sollicité du début à la fin de la rencontre, le gardien choletais a multiplié les arrêts décisifs pour permettre à son équipe de rester dans le match. Il a du s’incliner à deux reprises néanmoins.

Junior Marsoni Sambu (4): le défenseur a souffert ce soir face aux flèches caladoises déboulant sur son côté.

Yasser Baldé (4) : plutôt à l’aise derrière, l’imposant défenseur central (1m90) a inscrit le but égalisateur choletais. En difficulté en seconde mi-temps face à la vitesse des attaques adverses.

Yacouba Seydi (3) : solide mais lent, comme la semaine dernière, le défenseur central a semblé pris de vitesse tout le match et les attaquants caladois se sont régalés des espaces laissés par la charnière centrale qu’il composait avec Baldé.

Moussa Sylla (4) : prestation discrète là-aussi du latéral choletais, régulièrement seul face aux débordements combinés des éléments offensifs caladois.

Fred Dembi (5) : le milieu choletais a fait des différences balle au pied. Mais a péché dans la dernière passe ou au moment de tirer.

Jonathan Mexique (6) : le capitaine a été l’un des meilleurs choletais sur la pelouse ce soir. Volontaire dans l’entrejeu, il a tenté sa chance sur des frappes de loin, non-cadrées pour la plupart.

Julien Maggioti (4) : le Corse a montré de l’engagement ce soir mais à l’instar de son équipe il a beaucoup subi ce soir. Remplacé par Doumbia (59′).

Marwane Elaz (5) : toujours très remuant, l’ailier choletais n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait ce soir. La faute au bon travail de la défense adverse pour ne pas le laisser prendre de la vitesse. Remplacé par N’Chobi (65′).

Yankuba Jarju (5) : la recrue choletaise alignée d’entrée n’a pas démérité ce soir. Généreux sur le front de l’attaque, il a péché par manque de justesse technique. A revoir avec davantage d’acclimatation aux côtés de ses nouveaux partenaires. Remplacé par Mannai (78′).

Amadou Konaté (3) : à l’image de l’attaque choletaise, l’attaquant n’a pas souvent réussi ce qu’il a entrepris et a été trop peu servi pour mettre du danger sur la cage du portier adverse.

Stéphane Rossi (entr.) (5) : l’entraîneur choletais a fait confiance à sa recrue Jarju, alignée d’entrée sur le front de l’attaque. Un choix qui ne s’est pas forcément avéré payant. On a d’abord cru à une remobilisation de son équipe avant la mi-temps, mais le retour des vestiaires a coupé les jambes de ses hommes et les changements n’ont pas insufflé le rythme nécéssaire pour revenir dans la rencontre.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟