National J24

SO Cholet – US Avranches : les notes et les appréciations des Choletais

05/03/2021 à 20:56

Pour cette 24ème journée, les choletais ont accueilli l'US Avranches. Après un but marqué dans les 3 premières minutes, le SO Cholet a bien verrouillé et s'est assuré trois points importants pour accéder au podium.

Belle prestation générale de l’équipe Choletaise ce soir, qui récupère trois points sur ce score de 1 but à 0. Après une première période plutôt réussie dans le pressing, dans la possession du ballon et dans la stabilité générale, la deuxième période aura été ralentie par les fautes, ci et là, des deux formations. Les Avranchinais se sont montré dangereux dans les dix dernières minutes mais les Choletais n’ont pas baissé leur garde. Cette belle opération leur permet de se rapprocher du top 3, et de ne pas perdre de vue leur objectif qui reste la montée en Ligue 2.

Anthony Mandréa (8) : Le gardien n’a pas eu à s’employer beaucoup de fois. Les rares fois où il l’a fait, il s’est imposé. Intraitable dans les airs, le portier s’est transformé en véritable mur ce soir. Comme dans les dix dernières minute, où il s’est illustré pour préserver ses filets. Belle performance.

Jonathan Mexique (6) : Bonne prestation du milieu central, replacé au poste de latéral dans une formation à 3 centraux, il est resté fidèle aux consignes du coach.

Diaranké Fofana (7) : Solide derrière, Fofana a été présent au duel lorsqu’il était sollicité par les rares incursions avranchinaises. De ses 1m94, il est resté bien compact dans cette formation à 3 centraux.

Moussa Sylla (6) : Comme son coéquipier, il a été présent ce soir. Pas de déchets techniques, il est resté solidaire avec ses camarades.

Marsoni Sambu (7) : Belle prestation du défenseur belge. Véloce, vif et surtout impliqué dans les offensives de son équipe, il  a été important dans ce dispositif. Il est à l’origine d’une belle attaque à la 32ème minute.

Yoann Le Méhauté (8) : Magicien. Il a montré de très belles choses balle aux pieds. Il lui aura fallu très peu d’espace pour s’exprimer. Il a distribué de très belles passes dans les interlignes. Doté d’une excellente vista, il a été à la hauteur ce soir.

Fred Dembi (6) : Solidaire est le mot qui décrit au mieux Fred Dembi. Il n’a pas hésité à redescendre aider ses coéquipiers en défense, il a fait les efforts jusqu’à la fin de la rencontre et ça a le mérite d’être souligné.

Mohamed Larbi (6) : Dans le même état d’esprit que le collectif, il aura cependant été un peu moins engagé que ses comparses au milieu.

Moussa Niakaté (7) : De l’engagement, de la bonne volonté, de l’entrain, Moussa Niakaté était sur tous les fronts. Adepte des longues courses, il a montré qu’il ne fallait pas lui laisser le couloir sans surveillance. Bon match. Il est remplacé par Ibrahima Savane à la 76ème minute.

Faycal Manai (6) : Le milieu tunisien a dévoilé son aisance technique. Première titularisation pour lui et ça s’est ressenti au début. Trop altruiste, ou pas assez en confiance. Comme cette situation où il se retrouve seul face au but à la 20ème minute, mais préfère donner la balle au lieu de tirer. Une action qui n’aboutira pas et qui reflète la personnalité du joueur. Belle performance tout de même. Il est remplacé par Nianankoro Doumbia à la 80ème minute.

Kader N’Chobi (8) : Tonitruant dans les premières minutes, il est celui qui va inscrire le seul but de la rencontre dans les 3 premières minutes, grâce à un tir placé, pied gauche. L’ancien joueur de Rouen comptabilise ce soir son 8ème but. Il est remplacé par Yankuba Jarju à la 73ème minute.

Stéphane Rossi (8) : Coaching payant. Les plans tactiques de l’entraîneur ont été parfaitement retransmis sur le synthétique du SO Cholet. Avec un pressing intense, et des phases où les centraux étaient quasiment aux 30 mètres pour presser le porteur du ballon, la rencontre a été maîtrisée de la part du tacticien et son équipe.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟