N1J20

SO Cholet – US Concarneau : les notes des joueurs de Stéphane Rossi

09/02/2021 à 22:00

Initialement prévue vendredi dernier, la rencontre entre Cholet et Concarneau avait été reportée pour cause de terrain impraticable ! Découvrez les notes des hommes de Stéphane Rossi.

Le SO Cholet accueillait l’US Concarneau ce soir à 20 heures pour le compte de la 20eme journée de National 1. Deux équipes qui peuvent encore espérer accrocher la 3eme place du classement en fin de saison qui ont livré un joli spectacle au cours d’une première période très agréable et engagée. Malgré un score de 0-0, les joueurs de Cholet se sont procurés les meilleures occasions en première période avec un pénalty tenté par Jargu et bien détourné par Vincent Viot, le dernier rempart des Thoniers. Même une pluie battante en seconde période, les débats dans le second acte ont été de même facture pour voir finalement l’US Concarneau s’imposer grâce à une meilleure maîtrise et malgré un CSC de l’excellent Junior Sambu.

La compo de Cholet

Les notes

Anthony Mandrea (6) : il est pris de court sur le CSC de Sambu et ne peut rien sur l’ouverture du score des bretons. Dans l’ensemble, il a été solide en témoigne sa parade avant la pause (42′)

Yasser Baldé (5) : une connexion très intéressante avec Jargu sur du jeu long notamment.

Diaranké Fofana (5) : solide malgré une grosse activité de Fahd Al Khoumisti en face.

Dylan Mboumbouni (6) : a alterné avec les montées pour tenter de créer le danger. A l’instar de Fofana, il a bien contenu les offensives des Thoniers.

Junior Sambu (7) : un des meilleurs, voir le meilleur choletais ce soir. Il a multiplié les appels et a fait mal aux Concarneois sur son côté, ses centres créant parfois un danger important. Point noir de sa soirée, son CSC pour l’ouverture du score des Thoniers.

Yoann Le Méhauté (5) : pas forcément dans sa position habituelle, il a eu du mal a rentrer dans le match. Pour sa 2eme titularisation, il a affiché une belle qualités sur coup de pied arrêté. Même s’il doit encore trouver ses repères, il a affiché de belles promesses.

Tom Renaud (6): le joueur prêté par le FC Lorient est bien rentré dans son match et a tenté des choses. Remplacé par Julien Maggiotti (76′).

Fred Dembi (6): son pressing et sa clairvoyance dans le jeu ont encore fait du bien a l’effectif choletais. Remplacé par Kader N’chobi (64′).

Nianankoro Doumbia (4) : une prestation correcte même s’il y a eu du déchet dans son jeu et ses passes !

Moussa Sylla (3) : n’a pas touché énormément de ballons ce soir.

Yacouba Jarju (7) : un poison pour la défense de Concarneau. Fauché par Viot (16′), il voit son pénalty tiré à mi-hauteur arrêté par le gardien adverse. Cependant, il était tout proche de faire la différence à multiples reprises, bien servis par Sambu (26, 49′) notamment. Remplacé par Amadou Konaté (73′), associé à N’chobi pour le dernier quart d’heure.

Stéphane Rossi (coach – 5) : le jeu affiché par ses joueurs a été de qualité même s’ils ont cédé face à une meilleure maîtrise de Concarneau. Le coach choletais a tenté d’inverser la tendance par plusieurs changements offensifs dans la dernière demie-heure… sans succès sous des conditions climatiques compliquées dans ce second acte !