N1J23

SO Cholet – US Créteil Lusitanos : les notes des joueurs de Stéphane Rossi

20/02/2021 à 22:22

Découvrez les notes des joueurs de Stéphane Rossi suite à la rencontre entre le SO Cholet et l'US Créteil Lusinatos !

Cholet accueillait Créteil lors de la 22eme journée de N1 ce soir à 20h ! Les joueurs de Stéphane Rossi ont pris le dessus, en infériorité numérique, sur les franciliens par le score de 2-1 ! Retrouvez les notes des joueurs Choletais ci-dessous !

La compo

Les notes des joueurs

Anthony Mandrea (9) : alors qu’il n’a pas eu grand chose à faire, il est battu sur l’égalisation presque à bout portant. Un incroyable arrêt reflexe à la 87e minute, il va ensuite se coucher avec une rapidité monstre à la dernière seconde pour empêcher l’égalisation.

Yasser Baldé (8) : infranchissable lors du premier acte, il aura tenu la défense à bout de bras !

Diaranké Fofana (5): dans l’ombre de Baldé, infranchissable ce soir, il a fait preuve de propreté dans l’utilisation du ballon.

Dylan Mboumbouni (non noté) : il se sacrifie sur une frappe adverse à la 13eme qui partait droit au but et se retrouve contraint de céder sa place dans la foulée. Remplacé par Julien Maggiotti (4) qui va se faire expulser peu avant l’heure de jeu suite à un croche-patte sur son adversaire malgré quelques ballons touchés.

Junior Sambu (7): comme à son habitude, le latéral a fait mal sur son côté par sa percussion et sa vitesse. Encore une très très grosse activité !

Yoann Le Méhauté (9) : festival technique de l’ancien meneur de jeu du Stade Briochin qui ouvre le score à la 10eme minute suite à un contre pied parfait. Il inscrit par ailleurs son 5eme but de la saison en N1, son premier avec Cholet. Avec avoir éclairé le jeu des siens, il va également offrir son premier but à Jarju !

Jonathan Mexique (7) : auteur d’une magnifique remontée de balles sur 50 mètres depuis son camp, c’est lui qui sert Le Méhauté. Replacé suite à la blessure de Mboumbouni, sa qualité d’anticipation et sa vision ont fait du bien au collectif.

Fred Dembi (5) : effacé en première mi-temps, il aura tenté comme à son habitude de créer des décalages par sa technique.

Moussa Sylla (7) : habituellement utilisé sur le coup droit, il a été aligné à gauche ce soir. Très dangereux quand il rentre sur son pied droit, il a joué très haut et aurait pu inscrire un sublime but suite à un enroulé aux 20 mètres (25′). Son déboulé de plus de 40 mètres aurait pu offrir le but du 2-1 à la 60eme ! Déterminant.

Mohamed Larbi (5) : avec son compère d’attaque, il a tenté de peser sur la charnière centrale adverse !

Kader Nchobi (6) : virevoltant par moments, il a réalisé un gros pressing pour empêcher la relance francilienne. Le meilleur buteur des Choletais a montré énormément d’envie en 2nde période pour tenter de donner la victoire aux siens. Remplacé par Yankuba Jarju à la 71′, qui va signer son entrée en jeu par son premier but sous ses nouvelles couleurs !

Stéphane Rossi (7) : après une première mi-temps de bonne facture où Cholet a pu produire du jeu avec son système de jeu, Stéphane Rossi a su réadapter son système de jeu suite à la blessure de Dylan Mboumbouni et l’expulsion de Julien Maggiotti. L’entrée de Jarju a été plus que décisive, un coaching gagnant puisque N’Chobi, qui aurait pu être décisif, a énormément donné.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟