Coupe des Pays de la Loire

Thomas Sourisseau (Mazieres en Mauges) : « Ce n’est plus une récompense, mais une étape »

29/03/2019 à 15:25

Formation de D1, Mazières en Mauges s'apprête à recevoir une R1, le TVEC Les Sables d'Olonne. Un rendez-vous de taille pour le groupe de Thomas Sourisseau, que le coach veut vivre pleinement.

Comment vous sentez-vous avant d’affronter le TVEC Les Sables ?

On est serein, sans pression, puisqu’on n’est pas favori. Cette étiquette de petit poucet nous permet de prendre ce match comme un bonus. Les joueurs sont détendus, tout autant qu’excités d’y être car le club va proposer des animations.

Vous connaissez l’adversaire ?

On avait affronté cette équipe là il y a trois ans, il y a eu du changement de part et d’autre. On va voir si on a réduit l’écart. On avait pris 5-0 et on avait été baladé dans tous les sens. C’est une sorte de test pour voir si on a progressé. C’est la 5e R1 qu’on joue cette année, on a un motif de satisfaction sur la gestion de l’événement. Ce n’est plus une récompense, mais une étape. Quand on les avait affrontés, il y a trois ans, au 4e tour de coupe de France, c’était presque l’aboutissement de la saison, alors qu’on était en septembre. Là, on ne l’a pas pris comme ça, mais comme une étape. On veut essayer de passer.

Sur quoi attendez-vous vos joueurs ?

Qu’on arrive à progresser avec le ballon pour les mettre plus en danger que ce qu’on peut faire habituellement, même si on sait que ce sera compliqué. Mais je les attends davantage sur le fait d’être plus justes techniquement et d’être capable d’amener le danger.

Crédit : Mazières en Mauges