D1 (A)

Vincent Bernardet ( Les Ponts de Cé AS ) « Le contexte extérieur au terrain a été scandaleux »

14/05/2019 à 16:32

Angers SCA recevait les Ponts de Cé, pour un match tendu dans la course au maintien. Vincent Bernardet, entraîneur des Ponts de Cé, revient sur ce match particulier.

« C’est le point de l’espoir pour nous, et j’ai aimé la façon dont les gars sont allés le chercher. Nous avions à cœur de nous racheter par rapport au week-end dernier. Notre entame de match est bonne et Edmilson Mendonca est heurté par le gardien adverse. Pierro transforme le penalty en deux temps. Ensuite notre gardien fait un bel arrêt à la 17 ème minute, puis nous avons trois occasions d’aggraver le score. Mais sur le contre de notre dernière action, Angers SCA marque sur un centre tir. Notre deuxième mi-temps est moins aboutie, et Angers prend l’avantage sur un corner mal renvoyé. Nous savions qu’il fallait tout donner, et Antoine Bouhiron fait un match énorme, il délivre une superbe passe pour Benjamin, qui égalise à 9 minutes de la fin. Le gardien d’Angers SCA sauve même les siens à la 83 ème sur un tir croisé de Pierro. Ça c’est mon résumé du match de foot.

Malheureusement le contexte extérieur au terrain a été scandaleux. Dans les dernières minutes du match  deux de mes joueurs n’ont pas bien réagit aux provocations multiples et aux jets de pierres de spectateurs !!! Ils ont étés expulsés. L’arbitre a été chahuté à son arrivée au vestiaire. Bref certains ont oubliés que ce n’est qu’un jeu et que chaque année il y a un premier et un dernier. A nous de bien préparer le dernier match de la saison pour espérer rester dans l’élite départementale »