MercatoNational 3

Yacouba Seydi (ex-Olympique de Saumur FC) n’a « pas hésité longtemps »

13/06/2017 à 13:08

L'ex-joueur du Saint-Nazaire AF et de la SA Guérande continue de franchir les étapes. Après une saison en terre saumuroise, il s'est engagé avec le FC Challans, promu en N3.

Yacouba Seydi fêtera ses vingt-quatre ans dans deux mois jour pour jour. L’élancé défenseur central vient de s’engager avec le FC Challans, promu en National 3, dont il portera les couleurs la saison prochaine. Une nouvelle étape dans le parcours de ce joueur élu MVP de DH en 2015-2016 quand il jouait au Saint-Nazaire AF.

Maturité

Ce titre individuel en poche, l’ex-pensionnaire de la SA Guérande a opté pour un départ à l’Olympique de Saumur FC (DH). S’il n’aura passé qu’un an dans la troisième ville du Maine-et-Loire en nombre d’habitants, il en retire une bonne expérience. « C’est la première fois que je partais vraiment de Saint-Nazaire. J’avais mon appartement, ça m’a fait gagner en maturité. »

Un trophée avec Saumur

Sur le plan sportif ? Une cinquième place en championnat, une coupe Atlantique remportée et un huitième tour de coupe de France. « On avait un très bon groupe. Sur la fin du championnat, on a lâché un peu. C’est dommage mais je suis quand même plutôt satisfait de ma saison », considère le relanceur, auteur de trois buts en DH, qui a toujours eu « l’objectif d’aller jouer au-dessus ». Cela ne se fera pas avec Saumur mais avec Challans.

« S’imposer à ce niveau-là »

« Le discours du coach (Guillaume Mauduit) m’a plu. Et puis je connais aussi des joueurs (Malik Yahiaoui, Johan Anglési, Alexandre Mendes). Je n’ai pas hésité longtemps », confie Yacouba Seydi contacté aussi par le Vendée Les Herbiers Football et les Voltigeurs de Châteaubriant. Après quelques semaines de repos, il reprendre le chemin de l’entraînement le 17 juillet. Avec pour ambition de « s’imposer à ce niveau-là ».

Charles-Henri Chailloleau

Crédit photo : C.-H.C. (Actufoot49)