N1Conf' de presse

Yamcouba Seydi (avant Cholet – Le Mans) : « On a retrouvé de la fraicheur »

07/01/2021 à 14:49

Le défenseur du SO Cholet, Yamcouba Seydi, accompagné de son entraîneur, Stéphane Rossi, ont abordé en conférence de presse d'avant-match la rencontre face au Mans FC, qui donnera le coup d'envoi de l'année 2021 en National 1 !

Retour sur la conf’ de presse avant Cholet – Le Mans en N1

Pour Yamcouba Seydi, « les vacances nous ont fait du bien. Nous avons pu nous ressourcer et retrouver nos proches. Cela se ressent dans le vestiaire en ce début d’année 2021. C’est vrai que nous étions émoussés physiquement contre Boulogne. On met beaucoup d’intensité dans chacun de nos matchs. On a retrouvé de la fraicheur et nous sommes prêts pour affronter Le Mans. » Le défenseur choletais et ses partenaires se situent actuellement à la 4eme place du classement de National avec 25 points au compteur. Ils comptent quatre points de retard sur le Red Star, 3eme avec 29 points. Le Mans, quant à lui, est 8eme avec 22 unités engrangées depuis le début de saison.

Stéphane Rossi, le coach, a complété les propos de son joueur : « Nous voulons retrouver le championnat en jouant libéré. Si nous avons l’esprit tranquille, on pourra alors respecter notre plan de jeu, faire les efforts collectivement et prendre le plus de points possible. Le Mans est une équipe avec de grosses qualités individuelles. Comme pour Boulogne, je pense que le LMFC n’est pas à sa place depuis le début de la saison. C’est une équipe qui manque de réussite mais qui reste très dangereuse. Ce que vous pouvez nous souhaiter pour cette année ? Réussir une deuxième partie de saison encore meilleure. Lorsque l’on est ambitieux, on regarde sans cesse vers l’avant et vers le haut du tableau. À nous de mettre tous les ingrédients pour y arriver. »

Crédit photo : SO Cholet