R3 (H)1ere journée

Yannis Guignon : « Un groupe qui a montré des valeurs collectives »

14/09/2020 à 15:59

Lors de la première journée de Régional 3 dans le groupe H, l'ES Andard Brain affrontait Ernée sur son terrain. Une victoire (4-1) qui satisfait son coach, Yannis Guignon qui décrypte les temps forts de la rencontre !

Yannis Guignon : « C’est une victoire logique qui récompense un groupe qui a montré des valeurs collectives et des efforts pour être performant. En revanche cette équipe a trop donné à l’adversaire qui aurait pu revenir à 2-2 après la mi-temps. A la 21’ et 23’, deux face à face ratés par Florian Rabin initiés par Yannis Bodin et Hugo Clément par manque de sang froid (c’est vrai qu’il faisait chaud sur la pelouse d’Ernée). Au cours de notre temps fort, une perte de balle dans l’axe d’un défenseur (qui souhaite rester anonyme !) nous sanctionne d’une superbe contre-attaque d’Ernée qui se finit par une frappe croisée 1-0. Dix minutes avant la pause, un long ballon de notre gardien amène une déviation de Yannis Bodin sur Florian Rabin qui ne rate pas la cible 1-1. Peu avant le retour aux vestiaires (43’), Hugo Clément centre en retrait pour Kevin Gerig qui marque de près de l’intérieur du pied (1-2).

Au retour des vestiaires, « football circus » de l’ES Andard Brain (deux passes décisives dans le pied du N°9 adverse qui se trouvait dans la surface, celui-ci fairplay nous rendra à chaque fois le ballon). A l’heure de jeu, un sauvetage d’Anthony Lauriou Pinon permet d’éviter le but ernéen avant que Damien Tudeau, dix minutes plus tard, ne fasse briller le gardien et lever les foules d’une reprise de volée parfaire des 25 mètres ! Un caviar de Yohann Coulbeau pour Florian Rabin dans la surface nous ont permis de prendre l’avantage à 3-1 autour de la 75eme minute. Peu avant les dix dernières, une frappe croisée qui flirte le poteau passe du mauvais côté. Une poignée de secondes plus tard, Yannis Bodin déboule côté droit centre pour Nicolas Pineau qui marque pour le score final de 4-1.

On a une grosse pensée pour Quentin Fournier qui s’est blessé au cours du match. Une autre pour Romain GAUTRET alias Gogo qui se rapproche des vétérans. Je me réjouis par contre des nombreuses victoires de dimanche : l’équipe B (3-6) à Becon, l’équipe C contre le FE Trélazé (3-0) et les U19 face aux ceux de l’ES Bouchemaine (6-0).