Reprise des championnats

Une reprise avec plus de 5000 spectateurs ? Roxana Maracineanu répond

13/07/2020 à 11:14

En marge du premier match avec public depuis près de quatre mois, entre Le Havre et le PSG, la Ministre déléguée en charge des Sports s'est exprimée sur la jauge fixée à 5000.

La jauge de 5000 spectateurs bientôt augmentée ?

A quoi ressemblera un Vélodrome, un Chaudron ou encore un Parc des Princes avec 5 000 spectateurs ? Ce serait certainement un grand vide dans ces immenses stades. Et pourtant, la jauge d’accueil de public est aujourd’hui fixée à 5 000. En marge du premier match avec des spectateurs hier, entre Le Havre et le PSG, Roxana Maracineanu a été interrogée quant à l’augmentation de cette limite imposée par le gouvernement. « La reprise des championnats pourrait se faire avec plus de monde dans les grands stades, a-t-elle déclaré au micro de BeIN Sports, mais pour l’instant on s’en tient au chiffre de 5000. »

Dès le 18 juillet, la thématique de la jauge sera « étudiée par le Conseil de Défense » a déclaré la Ministre déléguée en charge des Sports. La thèse avancée par l’ancienne nageuse est d’établir « une jauge relative à la capacité d’accueil des stades ». Une bonne nouvelle donc pour tous les amoureux du ballon rond, qui attendent impatiemment pour vibrer à nouveau dans les enceintes.