NationalJ23

US Avranches – SC Lyon : les notes et les appréciations des joueurs d’Avranches

27/02/2021 à 20:40

L'US Avranches reçoit les Lyonnais pour la 23ème journée du championnat. L'occasion pour les Avranchinais de relever la tête après la défaite à Bastia-Borgo il y a deux semaines (3-0).

L’US Avranches a sauvé les meubles ce soir (1-1). Après l’expulsion d’Adenon (40′), les locaux ont subi la pression de leurs adversaires et ont même concédé l’ouverture du score dans le dernier quart d’heure. Heureusement, la tête idéalement placé de S. Seance permet aux Avranchinais d’éviter la défaite. C’est un coup d’arrêt pour cette équipe qui descend à la neuvième place, tandis que les Lyonnais restent 16ème.

Les notes des joueurs de l’US Avranches :

Brice Cognard (5) : Il a pas eu beaucoup d’occasions de s’illustrer ce soir. Sur le but à bout portant de Rivas, il n’a rien pu faire.

Bastien Launay (5) : Le joueur du mois de janvier en National est souvent monté en attaque en première mi-temps avant de redescendre suite à l’expulsion de son coéquipier. Plus discret en seconde période, il a fait le boulot sur son couloir.

Steven Seance (7) : Auteur d’un match intéressant et solide en défense, il évite la défaite à son équipe en réceptionnant un coup franc très bien tiré (80′).

Khaled Adenon (3) : Après un début de match très propre de sa part, il est expulsé à la 40ème minute de jeu pour avoir fait une faute sur I. Botella en position de dernier défenseur.

Diakari Diarra (6) : Il a récupéré de nombreux ballons et il n’a pas laissé d’espace dans son couloir. Le latéral est resté vigilant sur les rares montées adverses en attaque.

Charles Boateng (6) : Le capitaine s’est montré précieux dans le jeu pour son équipe. Récupérant beaucoup de ballons et a beaucoup fait jouer ses partenaires.

Pierre Magnon (6) : Comme Boateng, il a assuré au milieu de terrain tout le long du match et a tenté à de nombreuses reprises de trouver ses attaquants avec des passes en profondeurs.

Marvyn Belliard (7) : Il a tiré des corners dangereux. Offensivement, il a tenté des choses mais le bloc bas des lyonnais lui a laissé peu d’espaces. Laisse sa place à R. Kouakou (72′).

Azzedine Ounahi (7) : Match plaisant pour le milieu offensif. Beaucoup de dribbles tentés (et réussis)à son actif. Il est un des seuls à avoir apporter à pouvoir faire la différence à lui tout seul.

Jordan Kassa (4) : Il a eu du mal à se montrer dangereux en attaque face au bloc très bas des Lyonnais. Quelques centre intéressants cependant sans pour autant inquiéter les défenseurs adverses. Cède sa place à Harold Voyer à la mi-temps.

Samuel Essende (6) : Une présence dans le jeu aérien très intéressant. Il est souvent à la réception des centres mais il n’a pas eu l’occasion d’inquiéter le portier lyonnais.

Frederic Reculeau (5) : Son équipe s’est heurté pendant longtemps au bloc défensif du SC Lyon. Sans solution et réduit à dix dès la 40′, il a fallu qu’Avranches concède l’ouverture du score pour se montrer dangereux en attaque et obtenir l’égalisation.

Crédit photo : US Avranches / Twitter

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟