National18e journée

US Avranches – Stade Lavallois : Les notes des Avranchinais

16/01/2021 à 14:25

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la victoire (2-1) des Avranchinais contre le Stade Lavallois.

Dans ce match opposant deux équipes du milieu de tableau, c’est Avranches qui, au bout du suspense, est allé chercher la victoire. Après dix bonnes premières minutes, les Lavallois ont lâché et ont laissé Avranches prendre le dessus et s’offrir beaucoup d’occasions en première période. Au retour des vestiaires, Laval ouvre le score par Ervin Taha à la 54′ mais dans la foulée, à la 59′ Avranches égalise grâce à Boateng. C’est Ounahi, rentré en cours de match qui offre la victoire aux hommes en bleu d’une superbe frappe à la 82′.

Les notes des Avranchinais

Anthony Beuve (7) : Un beau match du gardien avranchinais qui a sorti de nombreux arrêts pour offrir la victoire à son équipe. Il passe d’ailleurs pas loin d’empêcher le but de ses adversaires en repoussant le coup-franc de Diallo qui est repris après.

Bastien Launay (7) : Il a maitrisé l’aspect défensif et offensif de son équipe. Derrière, son replacement a été intéressant pour éviter les montées de ses adversaires. Lorsqu’il a attaqué, il a pu offrir des centres à ses attaquants notamment en première période qui ne sont pas passés loin de tromper la vigilance d’Alexis Sauvage.

Steven Seance (6) : Il a bien négocié les phases dangereusse de ses adversaires. Avec ses coéquipiers en défense, ils se sont appliqués pour ressortir le ballon proprement et ne pas dégager au loin.

Khaled Adenon (6) : Lui aussi a su contenir les offensives des joueurs de Laval et est resté propre balle au pied pour ne pas perdre le ballon et participer à la construction du jeu.

Diakari Diarra (7) : intéressant dans son couloir gauche, il n’a pas hésité à monter pour amener le danger. Ses centres ont notamment été bons et ont donné des possibilités de but à l’US Avranches.

Pierre Magnon (6) : Le milieu de terrain a été intéressant pour permettre à son équipe de ressortir la balle proprement. Il a d’ailleurs perdu très peu de ballon et été important dans les phases de possessions des joueurs d’Avranches.

Charles Boateng (6) : C’est lui qui a permis à l’US Avranches de revenir dans la rencontre grâce à son égalisation cinq minutes après l’ouverture du score. Il retrouve le ballon dans un cafouillage pour l’envoyer au fond des filets lavallois.

Moataz Zemzeni (8) : Il a été l’un des moteurs du milieu de terrain avranchinais. Avez ses crochets et ses passes vers l’avant il a amené de nombreuses occasions pour son équipe.

Marvyn Belliard (7) : L’attaquant a été intéressant dans son jeu de remise. Cependant il a, à certains moments, était trop altruiste et a manqué d’instinct de buteur. Ayoub Jabbari rentre à sa place à la 60′ minute.

Samuel Essende (5) : L’attaquant avranchinais a raté deux grosses occasions en première période. Il a souvent été trouvé par ses coéquipiers mais a manqué de réalisme devant Alexis sauvage. Il cède sa place à Azzedine Ounahi qui au terme d’un jolie raid en solitaire tente sa chance de loin et offre la victoire à son équipe en fin de match.

Jordan Kassa (5) : C’est l’un des joueurs d’Avranches qui a été le moins en vue durant cette rencontre. Il a quand même tenté d’amener le danger dans la surface adverse et a bien servi ses coéquipiers, mais a été trop peu présent dans le jeu offensif. En fin de match, il laisse sa place à Julien Anzani.

Frederic Reculeau (7) : Dans un match compliqué l’entraîneur Avranchinais a réussi à maitriser la rencontre. Ses choix tactiques ont aussi été intéressant, notamment l’entrée d’Azzedine Ounahi qui a offert la victoire à son équipe.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟