National J20

US Avranches – US Orléans : les notes des Avranchinais

09/03/2021 à 19:55

Retrouvez les notes et appréciations des Avranchinais après la défaite à domicile (1-2) contre l'US Orléans ce soir pour un match en retard comptant pour la 20e journée de National.

Les notes des joueurs de l’US Avranches

Brice Cognard (5) : Il ne peut rien faire sur les deux buts encaissés. Pour le reste, il a été concentré et est intervenu quand il le fallait. A la 16e minute, il est très attentif et fait la bonne pour rattraper la passe en retrait molle et dangereuse de son coéquipier Charles Boateng. En toute fin de match, il remporte trois face-à-face, ce qui permet d’éviter une défaite plus lourde.

Bastien Launay (4,5) : Il a été combatifs, a multiplié les débordements, mais a eu du mal à trouver la faille offensivement.

Steven Séance (4) : Une mésentente avec Voyer sur le 2e but. Il a été précieux sur quelques interventions défensives mais n’y est pas pour rien dans la défaite… Il a redressé la barre en  2e mi-temps comme l’ensemble de sa défense.

Harold Voyer (4) : Dépassé sur l’égalisation d’Orléans, à la 33e il reprend bien de la tête un centre orléanais et sauve son équipe d’une action dangereuse. Il est également fautif sur le 2e but et laisse Soumaré seul dans la surface de réparation. Beaucoup plus de rigueur défensive en seconde période.

Samuel Loric (4) : Beaucoup d’absences défensives et peu de réussites offensives.

Pierre Magnon (5) : De bonnes récupérations qui vont permettre à son équipe de repartir de l’avant après l’égalisation, mais quelques pertes de balle également. A la 42e, il effectue un très bon centre en retrait sur Anziani qui tente de loin. Plus timide en 2e mi-temps, il est remplacé par Alexis Busin à la 72e minute.

Charles Boateng (6) : Il a été le meilleur joueur de son équipe. Présent défensivement, il a aussi énormément apporté offensivement. A la 10e minute, il combine bien, déborde et ajuste un centre fort à ras-de-terre à Samuel Essendé qui ouvre le score.

Julien Anziani (5) : Percutant offensivement, il est le seul à avoir tenté des frappes de loin. Il est à rien de tromper le portier adverse une minute après l’ouverture du score des siens, ce qui aurait pu changer le match.

Marvyn Belliard (4) : Assez discret, il tente une frappe flottante à la 28′ juste en dessous de la transversale repoussée avec difficulté par le gardien adverse. Il oriente bien le jeu mais ce soir c’était trop peu. Remplacé par Martin Expérience à la 72e minute.

Kouassi Kouakou (5) : A la 16e minute, il transperce le milieu de terrain et la défense orléanaise puis tente une frappe. Pas assez puissante pour le portier adverse qui repousse. Un joueur intéressant qui lance bien ses coéquipiers dans la profondeur. Remplacé par Azzedine Ounahi à la 72e minute.

Samuel Essendé (5,5) : Il débloque le match à la 10e minute de jeu. Bien placé dans la surface, il récupère un caviar de Charles Boateng. Malgré les deux buts adverses, il a ensuite continué de presser pour récupérer des ballons.

La note du coach

Frédéric Reculeau (5) : Il a effectué ses trois changements assez tôt dans cette 2e mi-temps pour montrer ses intentions d’aller égaliser. Une mauvaise première mi-temps de sa défense lui aura été fatale.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟