National19e journée

US Créteil – US Avranches : les notes des Avranchinais

22/01/2021 à 20:23

Découvrez les notes et appréciations de la rédaction d'Actufoot après la victoire (1-2) des Avranchinais à Créteil.

C’était un duel entre deux belles équipes de national auquel on avait droit ce soir. De plus l’enjeu était de mise pour se rapprocher du podium. Trois points en séparait Créteil contre six pour Avranches. Le début de rencontre est parti très vite avec l’ouverture du score à la 8′ minute de Ludovic Pancrate pour Créteil. Dans la foulée Avranches réagi et Essende égalise à la 22′ minute. L’attaquant avranchinais parvient en fin de match, à la 83′ à offrir la victoire à son équipe.

Les notes des Avranchinais

Anthony Beuve (7) : Le gardien formé au PSG a réalisé de nouveau un beau match. Il ne peut pas grand chose sur l’ouverture du score de Créteil avec la tête décroisée de Ludovic Pancrate. Par la suite, il sauve à plusieurs reprises son équipe notamment grâce à un superbe arrêt devant Farade.

Bastien Launay (7) : Lui aussi a fait un bon match. Dans son côté droit il a perdu très peu de duel. Il n’a pas hésité aussi à remonter le ballon et participer au jeu offensif. Il s’offre d’ailleurs deux passes décisives notamment grâce à un super centre sur le premier but avranchinais.

Steven Seance (6) : À l’image de la défense centrale d’Avranches, il a été un peu en difficulté en début de rencontre. Il a par la suite pris confiance et s’est imposé grâce à sa puissance. Il n’a pas hésité à prendre des risques pour remonter le ballon dans l’axe lorsqu’il le fallait.

Khaled Adenon (5) : C’est l’Avranchinais qui a eu le plus de mal pendant cette rencontre. Malgré une solidité défensive, il a souvent été pris par les appels de ses adversaires dans le dos. Sur le premier but de Créteil, par exemple, il laisse tout seul Pancrate.

Samuel Loric (6) : Il a récupéré la place de Diarra, très bon la semaine dernière, et l’a plutôt bien remplacé. Le latéral gauche de l’US Avranches MSM a été appliqué et attentif, notamment dans ses retours in extremis pour sauver Avranches lorsque les joueurs de Créteil partaient dans le dos.

Julien Anzani (7) : Le joueur formé au Gazelec d’Ajaccio a été la plaque tournante de son équipe. Il n’a pas hésité à décrocher pour redescendre chercher des ballons bas afin de les redistribuer vers l’avant. Il décale superbement sur le côté droit Bastien Launay sur le premier but du club de la Manche. Pierre Magnon prend sa place à la 69′ minute.

Charles Boateng (7) : Le milieu ghanéen et capitaine de son équipe a confirmé son bon match de la semaine dernière. Alors qu’il avait trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison contre Laval, il a été intéressant dans la construction aujourd’hui notamment grâce à ses passes en profondeur qui ont amené le danger.

Azzedine Ounahi (6) : Le héros de la semaine dernière pour Avranches. Ounahi a encore pu montrer sa qualité balle au pied ainsi que sa technique. Il n’a pas hésité à rentrer dans l’axe pour distiller de bons ballons à ses coéquipiers. Attention, il a été des fois un peu trop facile dans ses gestes ce qui a fait perdre des opportunités à son équipe.

Jordan Kassa (6) : Il a été placé sur la feuille de match juste avant le coup d’envoi pour pallier à un problème musculaire de Zemzemi. Il a été intéressant dans son apport offensif et ne passe pas loin de s’offrir un but en seconde période.

Marvyn Belliard (5) : Sa technique et sa vitesse ont été intéressantes notamment dans les remontées de balle. Malheureusement il n’a pas réussi à faire de différences pour son équipe.

Samuel Essende (8) : Le buteur avranchinais de ce match. Mis à part ses réalisation, Essende a été compliqué à trouver dans la surface. Cependant ses cinquième et sixième buts de la saison ont permis à Avranches de repartir avec les trois points ce soir.

Frédéric Reculeau (7) : Encore une fois, la patte de l’entraineur avranchinais s’est fait sentir sur son équipe. Ses joueurs n’ont pas hésité de repartir de derrière et construire leurs occasions, c’est notamment le cas lors du but. Son équipe a fait preuve de réaction après l’ouverture du score adverse.

Crédit photo : Damien Deslandes

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟