Ligue 1Mercato

Boulaye Dia confirme des discussions avec l’OM

13/01/2021 à 17:48

Invité de Top of the Foot sur RMC, Boulaye Dia s'est exprimé sur les différents clubs intéressés par son profil. Entre l'OM et quelques clubs étrangers, les rumeurs ont fusé...

Il partage, avec Kylian Mbappé, la tête du podium des meilleurs buteurs de Ligue 1, cette saison, Boulaye Dia est de plus en plus convoité. De nombreux clubs souhaitent s’attacher ses services, notamment l’Olympique de Marseille. Au micro de RMC pour l’émission Top of the Foot, il confirme des prises de contact avec le club :

« Oui, il y a eu des contacts, mais ce n’est pas vraiment allé bien loin. C’est vrai que Marseille, ça aurait été un projet intéressant. Quelques clubs sont sortis dans la presse. C’est vrai qu’il y a des pistes, des clubs intéressés. Mais pour l’instant, ils sont juste intéressés. »

Des discussions qui ne semblent pas aboutir pour le moment. Son avenir au Stade Reims a donc été évoqué dans l’émission. Il enchaîne les bonnes performances avec son club. À propos de ça il dit :

« Je n’ai jamais dit que j’avais envie de partir. C’est vrai que, vu les options, ça ne sert à rien de partir pour un projet moins intéressant. Ce n’est pas le but. Il faut que j’aille dans un projet où je puisse jouer et continuer à progresser. Je ne vais pas partir pour partir, juste pour dire que j’ai quitté Reims. Ce n’est pas intéressant. »

Reims s’attend à le voir partir

Du côté de Reims, les dirigeants et l’entraîneur, David Guion, sont lucides. Au vu de l’efficacité du joueur, il sera difficile de le convaincre de rester au Stade de Reims pour une saison de plus. David Guion s’est exprimé :

« C’est très clair depuis le début avec le président, qui lui avait déjà accordé ce bon de sortie cet été. Boulaye n’a pas trouvé le projet sportif qui lui permettrait de continuer sa progression. Il est dans le même état d’esprit cet hiver : trouver le club qui le fera progresser et lui permettra de jouer. Vu comment sa saison est lancée, il est très excité pour confirmer sur la deuxième partie et peut-être se donner plus de choix cet été. »