Ligue 1 Mercato

Boulaye Dia parle de son bon de sortie

12/01/2021 à 14:14

Le jeune attaquant de 24 ans est suivi par plusieurs clubs anglais. Boulaye Dia bénéficie d'un bon de sortie et pourrait quitter Reims si une proposition intéressante s'offre à lui.

L’attaquant, Boulaye Dia, évolue au Stade Reims depuis 2018. Avec 59 matchs et 24 buts inscrits, il satisfait son club ainsi que ses supporters. Meilleur buteur du championnat aux côtés de Kylian Mbappé avec 12 réalisations, il possède un bon de sortie. Un départ, cet hiver, n’est donc pas à éloigner.

En octobre dernier, Mathieu Lacour, Directeur général du Stade de Reims, annonçait :

« S’il y a un beau projet qui se présente au mois de janvier, Boulaye Dia pourra bénéficier de son bon de sortie. Maintenant, nous serons contents de pouvoir compter sur lui toute la saison. Il est déjà à 3 buts et influent sur notre jeu. »

Toutes les possibilités sont envisageables. Même s’il fait beaucoup de bien au Stade de Reims, une bonne offre pourrait bien faire chavirer le coeur du sénégalais. Même s’il ne veut pas en parler pour le moment, il faut garder en tête ce bon de sortie. Quelques clubs en Premier League, notamment West Ham, sont intéressés par le joueur et ses qualités. Boulaye Dia s’est exprimé à ce sujet tout en restant flou :

« Je peux partir, tout comme je peux rester. C’est la question. Mais ce n’est que le début. Le mois est très long. Je ne pense pas vraiment à ça. L’extra-sportif, ce n’est pas moi qui gère. Moi je suis bien ici. C’est une bonne famille. J’ai un bon de sortie, on connaît l’histoire, c’est tout ce que je peux vous dire. »