
Le football français de 2020 en 17 chiffres clés
Pour sa 4e édition, le Fondaction du Football présente le Panorama Sociétal du football français et la réalité trop souvent méconnue d’un football responsable, solidaire et inclusif.
Autour de 17 chiffres clés, la 4e édition du Panorama Sociétal du football français réaffirme l’engagement du football au devoir de solidarité et sa volonté de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. Inclusif, le football est un terrain d’accueil privilégié pour les populations les plus vulnérables. 24% de clubs amateurs accueillent des réfugiés et 25% accueille des handicapés. Solidaire, le football est un acteur social actif. 60% des clubs amateurs aident leurs licenciés à accéder à l’emploi et 75000 licenciés sont formés aux gestes qui sauvent. Responsable, le club est un acteur clé dans la prévention de l’illettrisme et la lutte contre le décrochage scolaire. Le soutien scolaire est mis en place dans plus de 1 000 clubs. 76% des clubs mettent en thématique prioritaire le « zéro déchet ».
Les données présentées dans cette édition sont issues d’une enquête menée en mai 2020 par le Fondaction du Football auprès d’un échantillon de 2 150 clubs, enrichie de données statistiques fournies par la FFF et de plusieurs études menées par les acteurs du football amateur et professionnel.
Le @FondaCtionFoot publie la 4e édition du Panorama Sociétal du Football Français pour mettre en lumière la réalité souvent méconnue d’un football responsable, solidaire et inclusif.
1️⃣7️⃣ chiffres clés
2️⃣1️⃣5️⃣0️⃣ clubs interrogésInfographie complète➡ https://t.co/TaHVyK9j6X pic.twitter.com/TgUB7fBJa0
— Fondaction du Football (@FondaCtionFoot) December 1, 2020
L’infographie du Fondaction du football français en 17 chiffres
☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟
-
Football : Blanquer favorable à la reprise des seniors dès le 15 décembre
-
Ligue 1 : quels clubs bénéficient le plus du VAR cette saison ?