L1Paris sportifs

Prédiction de l’Algo de Paulo : Marseille – Reims

09/08/2019 à 13:06

Avant de commencer lʼanalyse de cette prédiction détaillée rappelons quʼil sʼagit dʼun match dʼouverture, par conséquent les données enregistrées sont issues des précédentes saisons avec une pondération plus faible pour les plus lointaines !

Marseille – Reims

Type de pari : Over/Under (+/-)
Résultat : Moins de 2.5 buts
Probabilités de lʼalgorithme : Plus de 2.5 buts = 38% // Moins de 2.5 buts = 62%

Tentez l’expérience !

Les chiffres clés

LʼOM, 6ème du classement lors de la précédente édition de ligue 1 se veut plus ambitieux en cette saison malgré des difficultés financières.

Pourront-ils encore compter sur leur force défensive à domicile ?

Les olympiens ont concédé, en moyenne, 1.37 buts / match en général sur lʼensemble de la saison dernière ce qui illustre quelques lacunes lors des déplacements.

Pourquoi ? Tout simplement car si lʼon sʼintéresse à cette même statistique à domicile elle chute à 0.89 but concédé par match en moyenne, ce qui fait dʼelle la 5ème meilleure défense de France ! (La moyenne de buts concédés par match à domicile sur lʼensemble des équipes du championnat est de 1.09).

Autre statistique qui pourrait sʼavérer révélatrice, les marseillais nʼont perdu que 21% de leurs matchs à domicile tandis que Reims nʼa gagné que 26% de ses déplacements à travers lʼhexagone.

Plus important encore, regardons la statistique pour laquelle lʼalgorithme applique une forte pondération :

Marseille nʼa clôturé que 47% de ses matchs à domicile avec un total de plus de 2.5 buts. Et du côté de Reims à lʼextérieur ? Seulement 26% … Cela explique un peu plus la prédiction donnée par LʼAlgo de Paulo. Si lʼon compare ces pourcentages à la moyenne globale du championnat qui est de 48%, nous sommes considérablement en dessous !

En terme de confrontations directes entre ces deux clubs Français géographiquement opposés, depuis 2012 seuls 4 petits matchs sur 10 se sont soldés par plus de 2.5 buts !

Pour le moment aucun chiffre ni aucune statistique nʼest défavorable à cette prédiction.

Dernier petit paramètre que lʼon va expliquer, lʼOM a clôturé 63% de ses matchs à domicile avec au moins lʼune des deux équipes qui nʼa pas marqué. Cette statistique limite encore un peu plus le nombre de buts que concédera les bleus et blanc durant cette confrontation !

Forme et enjeu

Lʼenjeu est le même pour ces deux clubs qui auront à cœur de bien commencer cette nouvelle édition. Rien ne diffère réellement à ce niveau même si la pression sera du côté marseillais au vu de lʼattente et des tensions naissantes.

Espérons que lʼenvie de gagner prendra le dessus sur la peur de perdre. Nous nʼaccorderons aucun intérêt à étudier les matchs de préparation qui ne sont généralement pas dʼune grande importance, cʼest souvent peu révélateur.

Zones dʼombres

On se répète mais ce nʼest que la première journée du championnat de ligue 1 2019/2020, par conséquent les données sont un peu lointaines, notamment dans le football moderne… (Et nous ne parlerons pas du mercato estival au risque dʼentrer dans un débat sans fin)

Pour rappel, ceci nʼest pas un pronostic, mais une prédiction détaillée issue de notre algorithme.

Pour tenter l’expérience L’Algo de Paulo, cliquez ici !