Ligue des Champions8e de finale

L’ACCS Futsal veut suivre les pas du PSG à Barcelone

19/02/2021 à 13:51

Trois jours après la démonstration du PSG au Camp Nou, le club francilien se rend lui aussi à Barcelone pour y disputer son 8e de finale de Ligue des Champions.

Le PSG a montré la voix, l’ACCS Futsal va tenter de le suivre. Ce vendredi soir, à 21h05, le club francilien défie le FC Barcelone au pied du Camp Nou, au Palau Blaugrana. Cette rencontre sera diffusée en prime-time par La Chaîne L’Equipe (et FFF TV). La tâche ne sera pas aisée contre le champion en titre de la Ligue des Champions de Futsal. Les franciliens disputent, eux, leur première campagne européenne, organisée par l’UEFA. Ils devront se montrer sans complexe face à une équipe catalane remplie d’internationaux. Mais le club d’Asnières-Villeneuve se présente également avec des atouts et des noms prestigieux.

Avant ce 8e de finale sec (sans match retour), Abdessamad Mohammed (30 ans), le capitaine s’est exprimé pour le site de la FFF : « Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on ait droit à un match spectaculaire. C’est un choc entre un mastodonte du Futsal et un club qui essaie de faire sa place le plus vite possible parmi les meilleurs. Ça va être un choc de styles, de générations. » Cadre de l’équipe de France, l’attaquant-pivot est l’un des plus anciens du club. Il l’a rejoint en 2016 alors qu’il évoluait en troisième division.

Ricardinho, la super star du Futsal avec l’ACCS Futsal

Depuis 2016, l’ACCS Futsal a connu une ascension expresse. En 2017, il remporte le titre de champion de DH Ile-de-France. L’année suivante, il termine vice-champion de D2 et est donc promu dans la plus haute division française. Le club dirigé par Sami Sellami dispute sa troisième saison dans l’Elite et a terminé finaliste en 2019. Leader au moment de l’arrêt des compétitions, Asnières-Villeneuve 92 est donc champion non-officiel de la saison 2020 et a obtenu le ticket qualificatif pour la Ligue des Champions. Un ticket qui a notamment permis de faire signer Ricardinho, super star du Futsal, désigné 6 fois comme le meilleur joueur de la discipline.

« Sur le papier, en face de nous, ils ont les meilleurs : Ferrao, le meilleur joueur du monde, le meilleur coach du monde (Andreu Plaza). Nous on a aussi nos stars Ricardinho, Carlos Ortiz (capitaine de la sélection espagnole), et nos internationaux français. Nelson Lutin en particulier (présenté comme le Kylian Mbappé du Futsal) sera très surveillé et très attendu », décrit Abdessamad Mohammed.

« L’ACCS Futsal est une équipe qui rêve très grand »Abdessamad Mohammed, capitaine

Pas favori, l’ACCS Futsal a réussi à éliminer les Italiens de Pesaro au dernier tour, au bout du suspense, aux tirs au but. C’est donc sans complexe d’infériorité que les partenaires de Ricardinho vont aborder cette rencontre. « On a du talent aussi mais notre force, surtout, c’est cette insouciance qui nous a permis d’être là. On est une équipe qui ne se refuse rien, qui travaille d’arrache-pied pour y arriver, une équipe qui rêve très grand, qui ne se fixe aucune limite et qui a beaucoup d’humilité malgré les paliers franchis ces dernières années et les succès engrangés. On est vraiment une bande de rêveurs qui ne se refusent rien. »

L’intégralité des déclarations d’Abdessamad Mahammed

A lire aussi : L’UEFA choisit la technologie My Coach Sport pour sa nouvelle application

Photo : ACCS Futsal

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟