N1J22 / Retard

FC Annecy – Stade Lavallois, les notes des joueurs de Frapolli

09/03/2021 à 21:50

Découvrez les notes et les appréciations des joueurs du Stade Lavallois après le match en retard de la 22e journée de National 1 à Annecy (0-2).

Lanterne rouge au coup d’envoi, le FC Annecy devait absolument s’imposer sur sa pelouse du Parc des Sports face à des Tangos encore prétendants à la place de barragiste vers la Ligue 2. Auteur d’une bonne entame qui a vu Fillon manquer une énorme opportunité d’ouvrir le score, les Haut-Savoyards n’ont pas concrétisé leur temps fort et l’ont payé cher. En cinq minutes, les visiteurs, froids de réalisme, ont pris l’ascendant d’abord sur un sublime coup franc de Ouadah (22e) puis par Sylla (27e). Si Jordan Adéoti d’un enchaînement exceptionnel a été tout proche de réduire l’écart avant la pause, les Rouges auront globalement manqué d’inspiration et de précision dans les 30 derniers mètres pour faire trembler Laval. Solide à l’image de son arrière-garde, la formation d’Olivier Frapolli a fait le job et peut espérer disputer une fin de saison passionnante en N1.

Alexis Sauvage (6) : Sollicité d’entrée par Fillon qui a trop écrasé sa frappe dans la surface (2e), le portier des Tangos n’a pas été inquiété outre-mesure.

Jason Tre (6) : Belle prestation de l’arrière droit du club mayennais qui a bien muselé Rocchi dans son couloir.

Jules Mendy (6) : Il se troue un peu sur le premier centre de la partie mais son erreur n’a pas coûté cher. Costaud par la suite.

Pierrick Cros (7) : Bon dans le duel et dans l’anticipation, Cros a tenu la baraque ce soir. Un sauvetage important pour contrer Alfarela en bonne position pour marquer à l’heure de jeu.

Edson Seidou (7) : Auteur d’un super travail sur le deuxième but et récompensé d’une passe décisive, le latéral gauche a réalisé un match plein dans les deux zones du terrain.

Alliou Dembele (6) : Il est très dur de dribbler le capitaine lavallois et il aussi très dur de le prendre au duel. Que de ballons grattés une nouvelle fois. Indéboulonnable.

Mehdi Boudjemaa (6) : Le milieu relayeur touche et récupère beaucoup de ballons mais il en perd aussi beaucoup. Son activité est tout de même à souligner.

Mohamed Sylla (6) : Le milieu de terrain arrivé d’Angleterre l’été dernier a montré toutes ses qualités pour conserver le ballon. Il s’est aussi mué en buteur en étant joliment à la réception d’un centre en retrait dans la surface (27e).

Mohamed Ouadah (7) : L’ancien joueur de Bastia-Borgo a signé son come-back comme titulaire en s’offrant un coup franc direct des 25 mètres (22e). Sa capacité de percussion et sa clairvoyance avec le ballon ont fait beaucoup de bien à son équipe ce soir.

Yohan Brun (4) : L’ex-Grenoblois effectuait aussi son retour dans le onze de départ mais il fut très peu inspiré avec le ballon dans ses choix. Une perte de balle dangereuse qui a failli relancer Annecy (61e). Remplacé par Ervin Taha (69e).

Thomas Robinet (5) : La gâchette des Tangos a reçu peu de ballons négociables pour scorer ce soir mais il s’est tout de même bien dépensé sur le front de l’attaque. Il bute sur Delecroix sorti rapidement dans ses pieds. Une superbe tête qui s’écrase sur le poteau mais l’attaquant avait été de toute façon signalé hors-jeu.

Olivier Frapolli (6) : Son équipe devait à tout prix l’emporter pour rester dans la course pour la 3e place et cela a été chose faite. Solide, appliquée et réaliste, elle a inscrit deux jolis buts pour enfoncer le dernier du Championnat. A confirmer à domicile contre le leader, Bastia, ce week-end.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟