Ligue 1J37

Le LOSC cale au plus mauvais moment, Brest plonge, Nîmes officiellement relégué

16/05/2021 à 23:00

La 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1 se déroulait dans son intégralité ce soir. Quels en sont les principaux enseignements ?

Le LOSC a buté sur l’ASSE ce soir au terme d’une fin de match irrespirable alors que dans le même temps Parisiens, Monégasques et Lyonnais se sont imposés. En triomphant du Stade de Reims sans avoir à forcer son talent (4-0), le PSG revient à un point des Dogues. Dans le même temps, Monaco a tenu bon face à des Rennais accrocheurs (2-1) tandis que l’OL s’est promené à Nîmes après avoir encaissé l’ouverture du score (2-5).

Bordeaux et Strasbourg se donnent de l’air

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Si le succès des hommes de Rudi Garcia leur permet de croire encore à une place en Ligue des Champions en cas de faux pas monégasque à Lens lors de la dernière journée, il condamne par la même occasion les Crocos à la descente en Ligue 2.

Devant eux, qui prendra la place de 18ème, synonyme de barrages ? Nantes (40 pts) est revenu à un petit point de Lorient, Brest et Strasbourg grâce à son succès sur la pelouse de Dijon (0-4). Lorient s’est fait peur mais a battu Metz à domicile (2-1), Brest réalise une mauvaise opération en partant de Montpellier sur un score nul et vierge quand, au même moment, Bordeaux et Strasbourg s’imposaient face à Lens (3-0) et Nice (0-2). Néanmoins, le suspense reste entier puisqu’il n’y a que deux points d’écart entre Bordeaux (14e, 42 pts) et Nantes (18e, 40 points). Quelle fin de saison !

Concernant la lutte pour la cinquième place, qualificative en Europa League, l’OM profite du faux pas lensois à Bordeaux pour prendre trois points d’avance. Les hommes de Jorge Sampaoli l’ont emporté dans le temps additionnel face à Angers grâce à un penalty de Milik (3-2) après avoir mené 2-0.