Hommage

Hommage à Alex Dupont

06/08/2020 à 15:27

Le 1er août 2020, Alex Dupont, alors âgé de 66 ans, nous quittait des suites d'une crise cardiaque. La rédaction d'Actufoot a tenu à lui rendre hommage.

Né le 30 juin 1954 à Dunkerque, Alex Dupont touche son premier ballon dix ans plus tard à l’USLD. Sur la Côte d’Opale, où il intègre l’équipe fanion dunkerquoise, il y passe sept saisons, entrecoupées d’un passage de quatre années à Hazebrouck. Dès 1984 il devient entraîneur de Dunkerque. Durant les années qui suivent, il dirige les équipes de Boulogne, Charleville-Mezières et Guegnon. C’est en 2000 qu’intervient son principal fait d’arme, avec une victoire contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue. Désigné entraîneur de l’année par France Football, il rejoint le CS Ardennes, où il restera une saison.

La suite de sa carrière l’emmène au Qatar, avant un retour en France, à Laval puis à Amiens. Une courte expérience à la tête des espoirs des Emirats Arabes Unis l’éloigne une nouvelle fois de la France. Mais moins d’un an plus tard, il revient à Guegnon, avant de rejoindre Brest, en 2009. Avec le club breton, il remporte le trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 2. Ajaccio et Brest seront les derniers clubs de sa carrière d’entraîneur, qu’il clôt en 2016. Installé depuis à La Turbie, dans les Alpes-Maritimes, Alex Dupont nous a quitté le 1er août 2020, victime d’une crise cardiaque. L’ensemble de la rédaction Actufoot adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de « Sir Alex ».